Groupe A
Un Rooney de folie entraîne Manchester United dans une large victoire 5-0 face au Bayer leverkusen, sans marquer l’anglais est à l’origine de quatre buts sur cinq et permet à son club de valider sa qualification (Valencia 22ème, Spahic csc 33ème, Evans 65ème, Smalling 77ème, Nani 88ème). Même limonade en face avec la victoire du Shaktar Donestk par 4-0 face à la Real Sociedad (Luiz Adriano 37ème, Teixeira 48ème, et doublé de Diego Costa 68ème et 87ème), le dernier match Shaktar/Bayer sera décisif pour les deux clubs, bon suspens à l’horizon…
Groupe B
Groupe C
Même réduit à dix, Paris assure sa qualification sans nuages face à l’Olympiakos 2-1 (Ibra 7ème, Cavanouille 90ème, Manolas 80ème pour les grecs). Benfica enterre définitivement Anderlecht chez lui 3-2 (Memba-Mangul 18ème, Bruno 76ème pour les belges, Matic 34ème, Memba-Mangul mais contre son camp cette fois-ci 52ème, Rodgrigo 90ème pour les lisboètes), la dernière journée sera intéressante puisque portugais et grecs ont le même nombre de points et alors que les premiers affronteront un Paris déjà qualifié, les second feront face à Anderlecht déjà éliminé.
Groupe D
Groupe E
Faites péter le prozac pour suivre Stauea-Schalke, morne 0-0 qui a au moins le mérite de préserver un suspens certain pour la dernière rencontre : Schalke a 7 points, Bâle qui a (encore ! Dans le cul Mourinho ha ! ha !) triomphé de Chelsea 1-0 (Salah 87ème) en a 8, et les deux clubs s’affronteront lors de l’ultime journée… Chelsea qui devra faire au minimum un nul face au Stauea déjà éliminé devrait s’en sortir.
Groupe F
Ça chauffe ici ! Marseille continue son rôle de figuration avec un talent certain pour faire briller les autres clubs, victoire d’Arsenal 2-0 pépère Albert (Wilshere 1ère et 65ème), Dortmund triomphe de Naples à domicile 3-1 (Reus 10ème sp, Blaszczykowski 60ème et Aubameyang 78ème, face à Insigne 71ème pour les italiens). La dernière journée sera belle même si ce sera dur pour Naples dont la faible différence de but risque de peser même en battant Arsenal, ce sera le moment pour le stade San Paolo de faire des miracles…
Groupe G
La journée du un partout dans le groupe G, tant pour Zénith-Atletico (Lopez 54ème, Alderweireld csc 74ème) que pour Porto-Austria de Vienne (Kienast 11ème, Martinez 48ème). Si l’Atletico a écrasé la concurrence, Porto et le Zénith se battront indirectement pour la qualification.
Groupe H
Hasta la vista !
Précédemment dans #Diesemag : 4ème journée de la ligue des Champions
#Troisième Jambe