Oui, en ce moment, je suis un peu flemmard… Deux articles étaient en attente d’écriture (depuis facilement deux semaines… voir plus?) et je me décide enfin à les rédiger.
Revenons à nos Steelbooks. Et je vous présente l’édition Zavvi de Thor, le dieu du tonnerre qu’on ne présente plus. Alors que le second volet sortait au cinéma, je recevais donc mon petit colis en provenance d’outre-Manche. Et Ô joie! de l’embossage, du cadre (finalement, j’ai adopté ce format), de l’Odin, de l’Heimdall (un peu surpris de ce choix de présence sur le Steelbook tant le personnage est secondaire dans le film), de la Jane Foster, du Thor (au premier plan évidemment) et du LOKIIIII !!! (non je ne suis pas fan du personnage, non non… je ne suis pas crédible, je le sais…).
© nonopool
En effet, le recto est une reprise de l’une des nombreuses affiches du film avec Thor et Mjollnir (son marteau) frappant le sol, avec le titre en embossage! Superbe.
© nonopool
Le recto est un peu moins réussi avec une empilade d’images extraites du film sur fond noir… Peut mieux faire donc…
© nonopool
L’artwork interne représente l’une des scènes emblématique du film, avec Thor agenouillé sous la pluie, face à son marteau qu’il ne peut plus soulever… (et pourquoi donc? et bien regardez le film!!!). Par contre le blu-ray est classique, sans couleurs, avec les logos de restriction d’âge qui font tâches…
© nonopool
© nonopool
En résumé, un Steelbook en demi-teinte, passant du génial au bof… M’enfin je suis content, un Marvel Studios de plus dans ma collection!!!