Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episode 8. Miracles.

Publié le 28 novembre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

Hart of Dixie // Saison 3. Episode 8. Miracles.


Je dois avouer que cette saison de Hart of Dixie est un peu décevante par certains aspects. Elle n’a ni l’aspect ultra-fun de la première saison ni l’aspect ultra-mignon romanesque de la seconde saison. Du coup, on est ici en train d’attendre quelque chose qui pourrait ne pas arriver. Car oui, dans ce nouvel épisode Wade va embrasser Zoe mais finalement cela ne va pas mener à grand chose de nouveau. Au contraire, j’ai plutôt eu l’impression que Hart of Dixie cherchait à régresser autour de cette relation. Si cela    permet malgré tout d’enterrer la hache de guerre, j’aurais largement préféré que cela permette de raviver quelque chose. Car l’on sait que Wade se rend compte de l’erreur qu’il a pu faire par le passé en quittant Zoe mais Zoe est maintenant avec Joel et du coup, elle ne peut pas vraiment retrouver les bras de l’homme qui lui a offert un amour passionnel. L’histoire d’amour avec Joel apporte quelque chose de différent à Hart of Dixie, peut-être quelque chose d’un peu trop routinier. C’est en tout cas comme ça que j’ai pu le ressentir. A mon grand damne alors que j’attendais quelque chose de plus élaboré.
La place de Joel, certes intéressante après avoir passé plusieurs épisodes à l’apprivoisé n’est pas celle d’être le petit ami de Zoe à vie. Cela ne peut pas se passer de cette façon en tout cas. Et puis les Wilke vont enfin accepter Zoe. J’étais vraiment heureux pour Zoe car elle va enfin avoir une famille dans sa vie qui l’apprécie et qui va pouvoir lui offrir le réconfort dont elle avait besoin. Je ne pouvais pas rêver mieux. Je me demande comment cela va évoluer cependant, notamment car c’est la première fois que l’on voit Zoe dans cette configuration. Mais cet épisode change un peu la dynamique de la saison et nous offre l’opportunité de voir les choses différemment. Le retour de Shelby par exemple, alors qu’elle est enceinte jusqu’au cou, permet aussi d’engager de nouvelles choses autour des personnages de la série, sans parler du retour de Tansy. Je ne sais pas ce qu’elle va apporter à Hart of Dixie mais pour le moment je serais bien heureux de le découvrir. Surtout que finalement, il y a tout un tas de choses à faire autour de Tansy et même de la grand mère de Joel d’ailleurs.
Dans tout cela George est complètement oublié et ce n’est pas plus mal. Sa scène au début de l’épisode avec Lemon était cependant légèrement ennuyeuse. Je dois avouer que j’ai toujours autant de mal à comprendre ce que Hart of Dixie veut nous dire avec cette histoire. Je me demande cependant comment va évoluer l’histoire de Lemon. J’aimerais bien que l’on tente de faire quelque chose de différent avec elle, notamment car l’épisode tente quelque chose d’autre avec grand mère Breeland. Finalement, ce nouvel épisode tente de faire quelque chose de nouveau avec la saison 3 de Hart of Dixie et ce n’est pas du luxe. La série offre un épisode qui mélange le côté mélodieux de la première saison et le côté mélancolique de la seconde. Grâce aux bons sentiments et à l’esprit bon vivant et fun de l’épisode nous avons quelque chose d’assez efficace. Je n’ai donc rien à redire sur le Hart of Dixie de cette semaine qui est pile poil ce que j’attends de la série. Malgré les déceptions, la série est encore capable de faire les choses bien.
Note : 7/10. En bref, du bon Hart of Dixie et cela fait plaisir de le retrouver.