Une dépêche bien étrange de l’AFP à propos de la présence d’ordinateurs portables dans l’hémicycle de l’assemblée nationale française :
« PARIS (AFP) - Les députés pourront dorénavant utiliser un ordinateur portable dans l’hémicycle du Palais-Bourbon, mais pas internet ni leur courrier électronique, a annoncé vendredi le président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer.
M. Accoyer (UMP) a annoncé la bonne nouvelle aux élus dans une lettre du 8 avril, “sous la réserve qu’il ne sera pas possible de s’en servir pour communiquer avec l’extérieur via internet ou la messagerie, ni pendant les séances de questions au gouvernement” les mardi et mercredi entre 15h00 et 16h00.
Le prédécesseur de M. Accoyer, Jean-Louis Debré, avait fait brouiller la réception des téléphones portables aux abords de l’hémicycle pour éviter que les députés ne passent ou ne reçoivent des appels en séance.
M. Accoyer a détaillé les autres mesures du code de bonne conduite informatique pour députés en séance: “en l’absence de branchement électrique dans les travées, ces matériels devront fonctionner sur batterie; il vous appartiendra de désactiver le son, afin de ne pas perturber le déroulement des débats; enfin, vous voudrez bien garder l’écran de l’appareil orienté vers vous” »
Il faut dire que ca dépend de ce que les gens font à l’assemblée nationale :
Ici, certains sont plutôt occupés à défendre leur.. personne !
http://www.youtube.com/watch?v=soWLDXKQiKA
D’autres aussi en Russie n’écoutent pas toujours…
http://www.youtube.com/watch?v=mZGaaqH2o6I
au Sri Lanka