Il était une fois, une jeune femme qui vivait dans l'Est de la France. Pour faire plaisir à ses 2 petites filles, elle voulu leur cuisiner pour le goûter, des bonhommes en pain d'épice. Aussitôt cuits, elle leur dessina des yeux et une bouche et quelques détails pour les habiller. Puis elle les laissa de côté dans sa cuisine, en attendant l'heure du goûter.
Ce qu'elle ne savait pas, c'est que les petits bonhomme en pain d'épices avait prit vie. Ils se mirent debout et commencèrent à discuter et faire connaissance. L'un d'entre eux, était bien plus malin et effronté que les autres. Il ne trouvait guère à son goût la tenue que lui avait confectionné la jeune pâtissière.
Le bonhomme pain d'épice, nommé Tibiscuit, décida alors de renverser les sprinkles et autres paillettes alimentaires et de les coller sur son fondant au sucre glace, pour égailler sa tenue (et en plus ça lui donnait un petit air disco qui n'était pas pour lui déplaire). Il dansa ainsi de joie pendant longtemps, longtemps.
Ayant fait beaucoup d'effort, il décida de se faire couler un bain dans l'évier de la cuisine de la pâtissière qui n'avait pas vu que la nuit commençait à tomber en cette journée d'hiver. Plouf, Tisbicuit fit un gros plongeon sous la cascade formée par le filet d'eau du robinet.
Mais l'eau était si froide qu'il grelottait en sortant de sa baignade. Il décida alors de faire un petit feu pour se réchauffer. Mais rien n'y faisait, il avait toujours froid.
Il décida alors de s'installer dans un bon capuccino fumant à la température parfaitement parfaite. Tibiscuit soupira d'aise. Il commençait à se réchauffer, mais avait l'impression que son coeur était toujours aussi froid. Quelque chose manquait au bonhomme pain d'épices, mais quoi ?
Après toutes ces péripéties, il décida de rejoindre ses compères en pain d'épices et compris alors ce qui lui manquait. Durant cette journée il s'était senti seul. Il avait abandonné ses amis à leur triste sort pour explorer la cuisine et satisfaire ses propres envies. En présence des autres bonhommes de pain d'épices, il sentit son coeur se réchauffer. Tibiscuit n'avait finalement besoin de rien d'autre que de l'amour de ses amis.
Que se passa-t-il quand l'heure du goûter sonna ? Ceci est une autre histoire.
FIN.