Exclu: il n'y a pas que la première maîtresse de Sarkozy qui a des choses à dire

Publié le 28 novembre 2013 par Guy Deridet

Un article réjouissant de Marianne2. Et, croyez-moi, faire rire avec Sarkozy, ce n'est pas tâche facile.



Lundi 12 Octobre 2009 à 11:54 | Lu 37979 commentaire(s)
MARIANNE2  

La première maîtresse (d’école !) de Nicolas Sarkozy sort un livre. Un beau coup d’édition. Mais c’est aussi et surtout un filon inépuisable. En exclusivité, Marianne2, vous révèle la suite de la collection…


J'ai été le premier libraire de Nicolas Sarkozy Selon nos informations, il a aussi été le dernier.Extrait : « Il n'a pas trouvé les aventures en vidéo de Rintintin chez moi, il est parti en claquant la porte. » 



J'ai été le correspondant anglais de Nicolas Sarkozy  

Un essai bouleversant sur le drame de l'incompréhension entre les peuples dans les années 1960. 

Extrait : « What ? » 


J'ai été le premier cordonnier de Nicolas Sarkozy 

Extrait : « L'été, c'était difficile de faire des tongs surélevées. C'est comme ça que j'ai eu l'idée de creuser les lettres UMP dedans, pour économiser un peu de matière et en faire des talonnettes ! » 


J'ai été le professeur d'économie de Nicolas Sarkozy 

Extrait : « Quand il m'a expliqué qu'il fallait augmenter les heures supplémentaires pour accroître le pouvoir d'achat, j'ai décidé de le virer de mon cours. » 

  J'ai été le premier patron de Nicolas Sarkozy  
Extrait : « En regardant dans mon portefeuille ce matin-là, j'ai réalisé qu'il avait volé ma carte du CNPF pour aller écouter un discours d'Ernest-Antoine Seillière. »  


J'ai été le premier adversaire politique de Nicolas Sarkozy  


Le récit édifiant de Frédéric de Bourchêne, ami intime, trahi par ambition politique.  

Extrait : « Une semaine avant l'élection des délégués de classe, il m'a accusé, avec Mouloud, d'avoir piqué dans la caisse pour la sortie à Thoiry. Et là, j'ai su que c'en était fini de ma candidature. »  


J'ai été le premier intervieweur de Nicolas Sarkozy  

Extrait : « Il a fait pression sur mon patron pour enlever une question dérangeante sur le boudin blanc, alors que c'était mon angle d'attaque pour parler de la foire à la saucisse de Neuilly. »  



J'ai été le premier biographe de Nicolas Sarkozy  

Extrait : « Il m'a donné une poignée de roudoudous et m'a dit : “Je veux 200 pages avant la rentrée en CP et insiste sur mon trophée  à la course de tricycle”. J'ai dû apprendre à écrire pendant l'été… »  



J'ai été le premier professeur de catéchisme de Nicolas Sarkozy  

Extrait : « Il n'était pas très attentif, mais il était très aimable. Il me répétait sans arrêt :“Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais vous remplacer, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance.” »