Suite à une politique de transaction ingame, la communauté des joueurs a décidé de faire entendre son mécontentement. L’éditeur Turn 10 revient et propose quelques cadeaux.
Tout d’abord, dès demain et ce jusqu’à dimanche, toutes les voitures auront un rabais de 50%. Vous devriez recevoir un message dans le jeu pour vous apprendre la nouvelle.
Ensuite pour les membres VIP (j’ai d’ailleurs un code de disponible), la Lotus E21 rejoindra automatiquement leur garage. C’est la voiture la plus chère et la plus rapide qui coute pour les plus impatients la modique somme de 60€ (30€ avec le rabais de 50%). Et pour ceux qui ont déjà craqué pour cette voiture, c’est la Ferrari 250 GTO qui rejoindra votre garage.
Ceux qui ont acheté le « LaFerrari » CarPack verront la dite voiture rejoindre leur garage.
Enfin, Turn 10 prévoit d’augmenter considérablement les sommes que l’on remporte dans le jeu avec Forza Rewards, un programme qui récompense les joueurs des licences Forza et qui sera disponible au mois de décembre.
Turn 10 promet également qu’il sera possible de choisir gratuitement n’importe quelle voiture du jeu à tous les acheteurs de l’édition limitée ; certains se sont en effet aperçus que les 1.250 jetons offerts avec le collector étaient parfois insuffisants pour obtenir les bolides les plus performants, contrairement à ce qui avait été promis au départ.
D’un coté je trouve sympa ce retour arrière de la part de Turn 10, mais ces micro transactions étaient déjà présentes dans Forza Horizon au moins. Ensuite pour obtenir les voitures, rien n’empêche d’être patient et de gagner les crédits ingame. Par contre sur le coup des DLC je trouve cela un peu abusé, sans parler du prix du season pass.