Alors que son équipe commence à s’essoufflée après un début de saison parfait, Rudi Garcia, le coach de l’AS Roma, ne cache pas qu’il a sollicité ses dirigeants pour recruter de nouveaux joueurs lors du prochain mercato hivernal.
Car pour atteindre ses objectifs, l’ancien coach de Lille estime qu’il doit apporter quelques retouches à son groupe actuel qui vient de perdre sa place de leader de Série A aux dépens de la Juventus : « « Quand je suis arrivé à Rome, j’ai découvert un super groupe, avec un respect profond pour le coach. Mes joueurs suivent les programmes à la lettre et ils ont une véritable culture du travail. Je suis même obligé de les freiner quelques fois, a confié Rudi Garciaau Corriere dello Sport.
« Lors des premiers entraînements, il y avait beaucoup de supporters mécontents qui affichaient des banderoles insultantes. C’était une minorité mais ces fans en colère représentaient la déception générale. Les tifosi étaient angoissés, on m’avait prévenu et c’est aussi pour donner un nouvel élan psychologique que j’ai demandé aux dirigeants du club des nouveaux joueurs » a-t-il ajouté.
Ces dernières semaines, les noms de Lucas Moura ou encore Salomon Kalou sont apparus dans la presse transalpine comme cibles susceptibles d’être recrutées par le club romain. Affaire à suivre…