Pour la première fois en France une émission quotidienne permet aux télénautes d’approfondir les sujets traités à l’antenne. En effet le 28 MINUTES d’ARTE propose trois nouveaux services inédits : le 1er replay interactif, Vos questions en 28’’ et les salons de discussions. Ces trois fonctionnalités inédites engagent l’internaute avant, pendant et après la diffusion TV. Décryptage.
Le Replay interactif
Grâce au site 28minutes.arte.tv, retrouver les émissions passées, enrichies de Tweets, photos, vidéos, infographies, articles et liens. Lors du replay une petite pastille «+» apparait sur l’écran et vous permet d’afficher les informations complémentaires venant contextualisé les propos des intervenants.
Les questions en 28 secondes
Chaque jour, avant la diffusion, les téléspectateurs peuvent prendre une part active dans la création de l’émission. Ils posent leurs questions par mail, sur le site de l’émission, Facebook, Twitter, Vine ou Instagram via le hashtag officiel #28min. Une équipe de community managers de la rédaction échange en temps réel avec la communauté de l’émission (10 000 followers et 7500 fans) et intègre à l’antenne les questions qui lanceront le débat du jour sur le plateau.
Les salons de discussion
Pour faciliter le dialogue entre téléspectateurs pendant et après l’émission, 28 MINUTES met à disposition des internautes des salons de discussion. Chaque participant peut y intervenir en tchat ou en webcam tout en regardant l’émission entre amis. Régulièrement, les téléspectateurs pourront également échanger avec un invité du jour ou un membre de la rédaction.
Un petit AfterWork pour en découvrir d’avantage sur le projet