C’est en 2004 qu’Axel Osterman a créé Axeman Movies, un petit studio de cinéma à but non lucratif et consacré à la création de films de jeux vidéo (Ingame Movies). Si tout a commencé avec World of Warcraft, le spectre d’Axeman Movies s’est considérablement élargi. Axel a plein de projets passionnants sur le feu, dont notre Vidéo du Mois « Siege of Shanghai ». Axel nous en dit un peu plus sur ses idées, vidéos, techniques et MAGIX Video Pro X5.
Peux-tu brièvement nous expliquer qui tu es et décrire ton projet?
En dehors du monde numérique, mes amis m’appellent Axel, j’ai 34 ans et je viens de l’Altenburger Land, une belle région qui se trouve en Thuringe, Allemagne. Le court-métrage „Siege of Shangai“ provient du test bêta fermé de Battlefield 4 et reproduit la bataille de Shanghai entre les forces américaines et l’armée chinoise, qui a d’ailleurs fait beaucoup de dégâts.
Que veux-tu partager avec les gens qui regardent tes vidéos ?
J’aimerais pouvoir montrer aux gens, que les jeux de tirs ou les jeux de rôles, contrairement aux critiques habituelles, ne consistent pas seulement à abattre des monstres ou des ennemis mais permettent aussi de créer des films d’animation 3D. Ces films „Machimina“ sont créés grâce aux moteurs de jeu des jeux vidéos et permettent aux amateurs d’accéder au monde du 3D, qui nous était resté fermé jusqu’à présent pour des raisons liées aux coûts et au matériel informatique. Ces films permettent aussi d’expliquer au public qu’ils ne sont pas seulement des consommateurs passifs de ce qui est défini par les règles du jeu mais qu’ils peuvent aussi remettre en question les limites du jeu, les dépasser et créer quelque chose de nouveau.
Pourquoi utilises-tu les logiciels MAGIX?
Depuis que j’ai commencé à faire du montage vidéo, j’ai toujours utilisé les logiciels MAGIX. Á l’époque, j’utilisais Vidéo Deluxe 2006 et au fil des ans, je me suis procuré les nouvelles versions. En ce moment, j’utilise MAGIX Video Pro X5 et, quelques détails mis à part comme les intros ou outros, je suis complètement satisfait. J’utilise d’ailleurs ce logiciel pour tous mes projets de films. J’apprécie vraiment que l’interface offre autant de possibilités et soit aussi ergonomique. De plus, les temps de rendus sont vraiment agréables, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres logiciels que j’ai déjà essayés ! Étant complètement convaincu par le rapport qualité-prix, je vais continuer à éditer mes vidéos avec ces logiciels dans les années qui viennent.
Quels sont tes prochains projets?
J’avais déjà annoncé la sortie de la saga Crysis en trois ou quatre épisodes avec différents trailers et c’est donc prévu pour le début de l’année prochaine. Je vais aussi continuer à travailler sur le projet basé sur Battlefield. Je m’occupe, en parallèle, de court-métrages et de projets divers et variés produits en collaboration avec notre communauté de joueurs „The Last Division“ pendant lesquels nous filmons les interventions de pelotons avec un style un peu cinématographique et éventuellement complètement synchronisé. Et le jeu The Elder Scrolls Online sort l’année prochaine, ce qui va nous offrir quantité d’idées pour des projets intéressants. Comme vous le voyez, on ne s’ennuie pas !
Siege of Shanghai from Axeman Movies on Vimeo.