L'été 2014 sera la foire aux free-agents, notamment ceux de Miami. Mais, sincèrement, on a du mal à imaginer Dwyane Wade et LeBron James bouger de Miami. Par contre, il y a plus de questions sur Chris Bosh.
Bien sur, Miami voudra le garder mais d'autres équies pourraient être intéressées. Et, il y a une équipe qui pourrait être vraiment intéressée, c'est Dallas ! Dirk Nowitzki sera free-agent et nul doute qu'il va avoir un nouveau contrat (moins important en termes financiers), ce qui laisse de la place sous le salary cap pour les Mavs afin d'engager un gros poisson à côté de l'Allemand et de Monta Ellis. Autre point positif pour Dallas: Chris Bosh est né à Dallas et l'idée de retourner chez lui pourrait être un plus. Surtout qu'il a souvent été critiqué à Miami.
Mais, Dallas devra batailler pour le convaincre de venir. Surtout que l'on sait que Dallas n'attire pas vraiment les grands joueurs (Deron Williams, Dwight Howard and co ayant refusé). Pour le convaincre, Dallas peut mettre en avant qu'il prendra la tête de la franchise après le départ à la retraite et qu'en attendant, il sera complémentaire à l'Allemand. Encore faut-il que Bosh veuille partir de Miami...