Tilou commence à recopier des mots qu’il observe. Et comme à son âge, certains mots font plus rire que d’autres, comme le mot "péter", cela nous donne une page d’écriture pleine de prouts d’origines diverses et variées !
Les animaux pètent, c’est normal ! Le lion, le renard, le sanglier, le taon, le singe, le zèbre, l’hippopotame, la girafe, le serpent, les crustacés, les poissons, les oiseaux et les écureuils ! Le prout d’hippopotame dans l’eau doit être assez impressionnant pour les amateurs de jacuzzi !
Tilou a fait péter certains végétaux : les fleurs et les champignons ! Messieurs, n’offrez surtout pas un bouquet de fleurs péteuses à votre amoureuse !
Tilou a également fait péter des choses plus surprenantes :
- La mer (sans "e" à la fin, il ne parlait pas de Sév) : est-ce l’origine des tsunamis ?
- La plage : j’imagine bien les personnes en train de bronzer lors d’un prout de plage !
- Les rochers : Cela explique pourquoi ils n’ont pas tous la même forme. Problème de déflagration !
- Le chalutier : Je vous rassure, les autres bateaux ne pètent pas ! Il faut juste éviter le chalutier.
- Le port : Je n’ose imaginer un port rempli de chalutiers !
- L’orange : Comment croyez-vous qu’il y ait des bulles dans certaines boissons à l’orange ? Ils utilisent des oranges péteuses !
Tilou a pensé au Pape ! Pourquoi ? Grand mystère ! Et puis, il a le droit d’avoir des flatulences ? Il a une soutane, c’est pratique pour la ventilation (note de la môman : c’est moi qui lui ai dit : "Tout le monde pète, même le Pape !")
En revanche, Tilou a épargné le plongeur (Ben, s’il pète, les bulles sont prisonnières sous sa combinaison et il remonte à la surface, non ?) et les arbres !