Du 29 novembre au 1er décembre 2013: Le Comoedia ouvre ses portes à la douzième édition de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon.
Vous pourrez découvrir ou redécouvrir de nombreux films présentés par les invités de la Biennale.
Le site du cinéma Comoedia : http://www.cinema-comoedia.com
Le programme
A l’occasion de la sortie en DVD des films d’Alain Robbe-Grillet édités par Carlotta Films, le Comoedia propose une projection exceptionnelle du film de Robbe-Grillet suivie d’une rencontre avec Catherine Robbe-Grillet et Jean-Max Colard (Les Inrocks). Billets en vente aux caisses du cinéma.
Interdit aux moins de 16 ans.
Visualiser l’article de Journal Cinéphile Lyonnais sur la séance :ici
Présenté sur moniteur vidéo au macLYON dans le cadre de la Biennale, le film de Matthew Barney mettant en scène la chanteuse Björk est montré au Comoedia, dans son intégralité et en 35mmm.
Etats-Unis. 2005 – 2h25. VOST.
A bord d’un baleinier japonais dans la baie de Nagasaki, une énigmatique sculpture de vaseline est tenue par des barrières pour en préserver la forme. Deux occidentaux sont accueillis à bord du navire, sont traités avec le plus grand soin, revêtus d’habits de fourrure inspirés des tenues de mariage de la tradition Shinto.
Le vaisseau est pris dans un orage. Dans l’agitation, la sculpture perd sa forme et la vaseline se répand…
"Images et sons savamment entrelacés, se met alors en place un univers étonnamment riche et cohérent, qui surprend et impressionne." – Les Cahiers du Ciné
Séance présentée par Gunnar B. Kvaran, commissaire invité de l’édition 2013.
Visualiser l’article de Journal Cinéphile Lyonnais sur la séance : ici
45.747281 4.835631