La nouvelle blessure de Derrick Rose fait mal aux fans NBA, aux fans des Bulls, aux Bulls eux-mêmes...et à Adidas. Le meneur est le représentant numéro 1 de la marque aux trois bandes (seulement 5,5% des joueurs NBA sont chaussés par la marque). Toute une communication a d'ailleurs été faite sur son retour en ce début de saison. Adidas comptait donc sur Rose pour dynamiser les ventes de chaussures.
Contrairement à Nike qui a plusieurs stars sous contrat (Kobe Bryant, LeBron James ou Kevin Durant), Adidas ne peut compter quasiment sur l'aura du meneur des Bulls. La marque lui a fait signé un contrat énorme: 185 millions sur 13 ans ! Autant dire un beau pactole.
Cette nouvelle blessure provoque de nombreuses sueurs chez Adidas qui craint une chute des ventes des vêtements et chaussures (la D-Rose 4) à l'effigie du meneur. On apprend justement que la marque pourrait essayer de récupérer de l'argent du contrat de Rose. Pour cela, elle va devoir prouver le lien entre la blessure et la baisse des ventes.
On ne sait pas s'ils vont arriver à en apporter les preuves. En tout cas, il va falloir qu'adidas change son fusil d'épaule. La stratégie n'est pas bonne, et des mauvais choix hantent la marque: perte de LeBron en 2003, refus de signer Dwyane Wade, signature de Sebastien Telfair (un échec), perte de Kobe Bryant...Bref, un passif pas très glorieux.
Adidas est le sponsor officiel de la NBA. Mais pour exister dans le basket, elle doit être représentée aux pieds des joueurs.