Et voilà que Taka remet ça ! Elle nous propose de nouveau de participer à la journée de la râlerie qu'elle a lancée il y a quelques années sur son blog. Rien à gagner, c'est juste pour le fun (ou pour se soulager !) Bien évidemment, teigneuse comme je suis je n'en rate pas une session. Et je récidive moi aussi cette année.
Mais avant de vous exposer l'objet de ma râlerie, il me semble absolument indispensable de vous mettre au courant de ce qui s'est passé en août. Amis qui suivez mes aventures sur Facebook cela vous rappellera des souvenirs. Lecteurs qui passez ici seulement, ce préambule vous permettra de voir que l'exaspération lié à l'objet de tous mes tourments vient en cerise sur le gâteau après un feuilleton à rebondissements pour le moins éprouvant : la "saga gaz de SoSo".
Voici les 10 épisodes de la saga, tous regroupés (en quelle que sorte ce sont des pré-râleries à ma râlerie d'aujourd'hui que je vous expose après):
Ce chauffe-eau à gaz est à l'image de tout l'appart' : pur jus d'origine, du vrai certifié authentique années 70 ou 80, bref l'horreur ! Comment pouvais-je imaginer une seconde qu'un engin pareil puisse encore exister ? Surtout quand on voit le prix de la loc'.... purée ! Habituée à mon ballon de 300 litres, comment pouvais-je savoir qu'un chauffe-eau d'époque chauffe l'eau en pointillé ???
Car il est bien là le problème ! Le terme "douche écossaise" prend tout son sens chaque fois que l'on prend une douche. Le mitigeur est pourtant bien placé comme il faut, mais sans que l'on ne touche plus à rien un coup on se caille les miches / un coup on se crame la couenne, et ça s'alterne comme cela. C'est bien simple, mes 3 garçons refusent maintenant de prendre autre chose qu'un bain, histoire que le froid et le chaud se mélangent au final pour obtenir une température acceptable. Bonjour le côté non-écolo du truc !
Je haiiiiiiiis ce chauffe-eau à gaz !
(... et en plus les radiateurs ne chauffent rien tellement l'appart' est mal isolé !!!!! Il va être hard cet hiver !)