Magazine Insolite

Des pièces du Concorde vendues aux enchères...

Publié le 08 juin 2007 par Chantal Doumont

ConcordeDes pièces du Concorde seront vendues aux enchères à Toulouse

Un millier de pièces détachées de l'ancien Concorde seront vendues aux enchères à Toulouse au mois de septembre prochain, apprend-on auprès d'Airbus qui gère une partie de ces anciens appareils.

"Cette vente se déroulera sur trois jours au profit d'une association toulousaine de défense du patrimoine aéronautique, Aérothèque", explique Caroline Brown, du service de la communication d'Airbus France.

En prévision d'une forte affluence d'acheteurs du monde entier, cette vente se déroulera dans un grand théâtre de Toulouse, La Halle aux grains.

Dans la majorité des cas, les pièces mises en vente sont des pièces de rechange neuves stockées jusque-là dans des entrepôts d'EADS, la maison mère d'Airbus, jadis gérés par Aérospatiale pour subvenir aux besoins des 12 Concorde d'Air France et de British Airways qui sillonnèrent le monde de 1969 à 2003 avant d'être cédés à des musées aéronautiques.

Deux autres ventes de ce type, à Paris et à Londres, avaient attiré en 2003 des amateurs du monde entier. Le nez basculant de l'appareil avait été vendu 470.000 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine