Magazine High tech

Nike Fuelband SE: le bracelet connecté des sportifs

Publié le 27 novembre 2013 par Pykoty @pykoty

nike-fuelband-se-2

Le nouveau Nike FuelBand SE est arrivée avec une connexion Bluetooth qui permet de la relier à un appareil sous iOS (iPhone, iPad ou iPod touch). Le bracelet connecté possède plein de fonctions liées au coaching sportif. Ainsi le bracelet calcule le nombre de pas ou de foulées de son porteur et génère le nombre de calories dépensées correspondant, notons que l’unité de mesure de l’activité physique est baptisée NikeFuel. Une jauge de mesure passe du rouge au vert selon l’intensité et la régularité de l’activité sportive du porteur, le bracelet affiche GOAL, dès que l’objectif en termes de NikeFuel est atteint.

Avec cette nouvelle version l’intégration aux réseaux sociaux est plus poussée, les données du FuelBand SE sont envoyées vers l’application Nike+ Running App qui permet de réaliser des statistiques, et ensuite de partager les prouesses sportives de l’utilisateur sur Twitter, Facebook et Foursquare.

nike-fuelband-se-2

le Nike fuelband fait aussi office de montre

Un bémol dans ce joli tableau, ce bracelet connecté n’est pas compatible Android, la raison réside au fait qu’Apple et Nike sont partenaires depuis belle lurette.

Comptez 139 euros pour avoir ce gadget de fitness intelligent à votre bras, ah tiens on a failli passer à côté, il fait également office de montre grâce à son sympathique affichage au LED.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pykoty 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte