Chronique : La famille Katz

Publié le 27 novembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Une nouvelle famille débarque ce soir sur France 2, il s’agit des Katz, née de l’imagination de Thalia Rebinsky et Alain Robillard

Tout commence lorsque Samuel décède d’une crise cardiaque, habillé en Père Noël, dans les bras d’une prostituée. Cela ne change rien pour Théa qui n’avait jamais vu son père de son vivant, mais son frère Lenny est beaucoup plus affecté car plus proche de lui, en secret.

Tout va se compliquer lorsque vont surgir de nul part Lisette et son fils Ben, la nouvelle femme de Samuel et leurs fils, ainsi que la petite Yuki venue tout droit du Japon.

Avec ces trois nouveaux personnages, les ennuis ne font que commencer pour cette famille qui a déjà bien assez de problèmes comme ça depuis toujours.

C’est une famille composée de personnages très haut-en-couleurs avec laquelle vous avez rendez-vous. Ils ont tous des caractères très complexes et riches et cela rend la série intéressante.

Très éloigné de Fais pas ci, fais pas ça, auquel il succède, ce programme joue beaucoup plus avec les émotions. Ils sont pêle-mêle de l’amour, de la haine, des joies, des pleurs, de la culpabilité ou encore du romantisme.

On rit, on sourit, on s’attache et après le sixième et dernier épisode, on en demande encore pour savoir comment évolueront encore les personnages de cette série chorale pleine de rebondissements.

Avec au générique un casting de luxe composé de Julie Depardieu (Théa) , Serge Hazanavicius (Lenny), Jacques Boudet (Osie), Claire Maurier (Milly), Catherine Jacob (Lisette), Alain Bouzigues (Bruno), Natacha Lindinger (Karen), Arnaud Giovaninetti (Alex) et les enfants Alex Tacchino (Ben), Jessica Lauzere (Yuki), Martin Daquin (Roméo), Grégoire Souverain (Léo) et Thomas Souverain (Théo).

A noter la participation exceptionnelle de Michèle Mercier en personne dans le rôle de Viviane. Nous vous laissons avec la bande annonce.

 

La famille Katz, les deux premiers épisodes ce soir sur France 2 dès 20h45.