Mike Woodson n'a pas perdu la confiance du vestiaire des Knicks

Publié le 27 novembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Rien ne va plus à New York puisque les Knicks sont à 10 défaites pour 3 victoires avec une série en cours de 6 défaites. Autant dire que les rêves de titre sont loins et que les fans ne doivent pas franchement sourire. Si on entend beaucoup du cas d'Iman Shumpert: rumeur de trade, conflit avec le coach...on entend aussi beaucoup parler du coach Mike Woodson.

Il faut le dire, les paris sont lancés sur la date de son licenciement. S'il est encore en poste, il reste aussi tout à fait confiant sur les relations entretenus avec son équipe:

"Je ne pense pas avoir perdu le vestiaire. Je ne pense pas avoir perdu des joueurs d'un point de vue individuel."

Les rumeurs expliquent qu'il aurait perdu la confiance de certains joueurs. Il faut dire que New York doit faire face à l'absence de Tyson Chandler et Raymond Felton, tous deux blessés durant les derniers matchs. 

"Je ne veux pas trouver d'excuses, mais vous pouvez être assurés que j'aime avoir Tyson et Raymond dans mon 5."

Raymond Felton a d'ailleurs confirmé que Woodson était toujours accepté dans le vestiaire:

"Non, il n'a pas perdu le vestiaire. Nous respectons encore le coach...Il ne nous a pas perdu. Nous l'aimons comme coach, nous l'aimons comme mentor, nous l'aimons comme un père. Vous pouvez penser ce que vous voulez. Nous aimons Coach Woodson."

On a envie de croire Felton mais il suffit aussi que le coach soit viré pour que le discours soit différent. A l'heure actuelle, il ne serait pas possible qu'il exprime autre chose, pour l'organisation et pour l'équipe. D'ailleurs, il est confiant pour la suite:

"Je suis là pour vous dire que nous ne paniquons pas. Pas du tout. Nous avons fait un très bon entraînement. Tout le monde est positif."

Là encore, on a envie de le croire mais on entend la frustration de Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire résume parfaitement la situation actuelle:

" A l'heure actuelle, nous ne nous amusons pas. Et la balle ne bouge pas. Nous faisons une passe puis nous tirons. Les équipes ont besoin de bouger la balle pour gagner. Les équipes qui font cela ne perdent pas. C'est simple."

Il faut espérer pour les Knicks que la situation s'améliore...La seule bonne nouvelle est que leurs voisins les Nets ne sont pas dans une meilleure position...mais tout de même, les Knicks à l'avant-dernière place, ça ne le fait pas trop!