Un Livre des psaumes datant de 1640, le premier ouvrage imprimé sur ce qui
Il y avait à l’origine 1 700 copies de cette édition, imprimée par des pèlerins à Cambridge, dans la colonie de la baie du Massachusetts, dont il ne reste plus aujourd’hui que onze exemplaires. Ces puritains, profondément religieux, avaient rédigé une nouvelle traduction de la version en hébreu du Livre des psaumes, plus fidèle selon eux que celle qu’ils avaient apportée d’Angleterre quelques années plus tôt.
L’identité de l’acheteur a été dévoilé cette fois, il s’agit du milliardaire et philanthrope américain David Rubenstein, homme d’affaires et philanthrope, cofondateur et codirecteur général de la firme Carlyle Group LP. M. Rubenstein prévoit de partager le livre avec le public américain en le prêtant à diverses bibliothèques à travers le pays, et en le plaçant ensuite à long terme dans l’une d’entre elles, selon David Redden.
Le livre de psaumes, divisé en cinq ouvrages, à l’instar du Pentateuque, est interprété par les Chrétiens comme l’ensemble des textes contenant les prophéties annonçant la venue du Christ et ses mystères.
Le livre appartient à une église de Boston, qui espère en le vendant pouvoir financer sa rénovation et renforcer ses programmes sociaux. La Old South Church possède deux exemplaires de cette première édition. Elle gardera le second.
Commentez les buzzs
commentaires