Une rente annuelle à faire baver des ronds de chapeau
Pour les adeptes du calcul mental, Philippe Varin, PDG de PSA partira avec la somme rondelette de 21 millions d’euros rien que pour la retraite chapeau, à savoir 1750 fois la prime de départ d’un salarié licencié d’Aulnay
Mais qu’est ce qu’une retraite chapeau ?
C’est tout simplement une petite somme rondelette financée intégralement par l’entreprise et bien sur exonérée des cotisations sociales et de CSG qui viendra s’ajouter à la retraite obligatoire sous forme de rente annuelle.
Alors que percevra le PDG de PSA en fin de compte
Philippe Varin touchera 1 million d’euros par an un peu moins que son salaire actuel que serait de 1,3 million ce qui est le comble de l’indécence vu les négociations salariales des employés qui se font euro par euro.
Un montant choquant à vrai dire que le dirigeant peut refuser pour parer aux difficultés d e l’entreprise. Mais les défenseurs sont là pour affirmer que le régime de retraite d’entreprise à l’instar de la retraite chapeau est conforme légalement puisque, approuvée par les actionnaires du groupe et ceci est une sorte de compensation pour Philippe Varin qui a renoncé depuis 2011 à la part variable de son salaire.
’Commentez les buzzs
commentaires