Magazine Football

ASSE-Romeyer : « Pénaliser les fautifs et frapper dur »

Publié le 27 novembre 2013 par Yannc83

Roland Romeyer, le président de l’AS Saint-Etienne, est revenu une nouvelle fois sur les incidents d’avant-match face à Nice provoqués par les supporters de son club. Il demande que soit appliqué des sanctions exemplaires envers les fautifs.

romeyer-asse

Dans un entretien accordé à l’AFP, Roland Romeyer pousse un nouveau coup de gueule : « Ce problème n’est pas uniquement entre Nice et Saint-Etienne. C’est général au football, une tribune de la société où la violence est de plus en plus présente. Il ne faut pas pénaliser tous les supporters mais seulement les fauteurs de troubles et il faut frapper dur. Il faut sanctionner les troubles-fêtes et pas seulement les clubs, car ça, c’est facile. Je repense à ce qu’il s’est passé dimanche et je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas eu d’interpellations et à l’heure actuelle il n’y en a toujours pas » a-t-il déclaré.

Et de solliciter un rendez-vous avec les autorités publiques : « Je demande l’organisation d’une table ronde avec le Ministère de l’Intérieur et la Ligue de football professionnelle. Les présidents de clubs doivent être solidaires et les représentants des supporters doivent signer une charte mais je suis contre l’interdiction des déplacements de supporters. Je souhaite des supporters des deux camps dans les stades. C’est trop facile d’interdire mais les clubs ne peuvent pas faire la police ni rendre la justice. La Ligue doit aussi nous aider et non pas seulement sanctionner » a-t-il ajouté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines