PSG-Furlan : « Matuidi ? Il va vouloir mettre plus de buts et de passes décisives »

Publié le 27 novembre 2013 par Yannc83

Jean-Marc Furlan, ancien coach de Blaise Matuidi à Troyes, est un grand admirateur du milieu de terrain et de l’équipe de France. Depuis son départ de l’Aube, le technicien a pu apprécier les progrès de son ancien joueur.

Pour Jean-Marc Furlan, Blaise Matuidi n’a pas encore atteint tout son potentiel et dispose d’une marge de progression : « Ce qui fait la qualité d’un grand joueur, c’est sa régularité au plus haut niveau. Or, depuis dix-huit mois, Blaise assure. C’est un leader par l’exemple, commente le technicien dans L’EquipeSon morphotype ne correspond pas à celui de l’athlète contemporain.En revanche, c’est un joueur-­entraîneur et vice versa. Il adapte son jeu aux besoins de l’équipe » a-t-il ajouté.

 » Alors il n’est, certes, pas le meilleur de la tête. Ce n’est pas celui qui a le plus d’impact physique, mais il va vous récupérer 25 à 30 ballons par match. Et puis, surtout, il lit le jeu plus vite et va donc tout faire plus vite que les autres (…) Les gens disaient de lui qu’il ne basculait pas suffisamment vite box to box mais, depuis six mois, il a prouvé qu’il était dénué de complexe sans pour autant diluer son rendement dans les tâches ingrates. Il va vouloir mettre plus de buts et réussir plus de passes décisivesAvec la maturité, on devient plus lucide et opiniâtre. Pour Blaise, je suis convaincu que cela viendra avec le temps… » a-t-il conclu.