Magazine

Hommes à lunettes ...

Publié le 08 mai 2008 par Gaby

Kim - When the river turns around
Comme je vous l'ai dit l'autre jour, j'étais au concert de Sebastien Tellier dimanche soir à Storan. C'était tout simplement énorme. Avec son accent frenchie il racontait des histoires trop connes mais trop bonnes aussi. Il a fait trop n'imp' dans ce concert. Il est venu faire des pompes à nos pieds, il se faisait caresser par des groupies toutes excitées par ses gestes et mouvements plus hot les uns que les autres. Bref, c'était génial car la musique était également extraordinaire.

©Pär Kjellén

Il y a un truc que j'ai bien aimé aussi c'est le public qui était là. Le dixième était français, le cinquième barbu, la moitié VIP (oui ce genre de musique c'est super "VIP") et les trois quarts était super (mais alors super) flashions. Sérieux, The Sartorialist serait passé par là, il n'aurait plus de place sur son appareil tellement il aurait flashé.
Vous savez, c'était le genre très propre sur-soi, mi-rétro mi-moderne super tendance dans les groupes de rock ou dans les rues de NY. Le scooter Vespa, le jean slim court (Lyly, si les suédois le portent, c'est que c'est toujours hype ;)), la chemise (à carreaux ou unie), une cravate fine éventuellement, les cheveux pas trop courts et surtout les grosses lunettes rondes à écailles noires style années 80. Un peu le genre Peter Parker ou Sylar quoi (voire même plus grosses et plus rondes les lunettes). Mais si, Peter Parker de Spiderman enfin ! Et Sylar de Heroes ! Vos classiques alors ? hein !
Ce genre de lunettes ça faisait Nerd timide il y a 10 ans mais c'est devenu über hype maintenant. Ça fait sérieux mais le reste de la panoplie fait fashion. Sérieux et fashion n'est-ce pas un beau duo pour le look ? Rien que pour porter les lunettes de Peter Parker j'aimerai être myope, surtout si Kirsten traîne par là car Scarlett est casée maintenant.
J'ai toujours trouvé les lunettes sexy. J'ai bien conscience que les lentilles sont plus pratiques mais une fille à lunettes -enfin pas le genre de grosses lunettes dont je parle aujourd'hui, ça ne va qu'aux hommes ça- me plaît souvent plus que si elle n'en avait pas ... (que personne ne fasse de blague vaseuse sur les femmes à lunettes :))
Pendant longtemps les gens ont essayé de porter des lunettes de moins en moins grosses, de moins en moins visibles, jusqu'à ce qu'elles ne soient plus que deux tiges de fer et deux verres ultra-fins. Ça a l'air de changer maintenant. Surtout que l'effet "hublot" est moins présent aujourd'hui grâce aux progrès dans la qualité des verres.
J'ai essayé de vous trouver des photos de types arborant le look dont je vous parle plus haut mais j'ai pas trouvé ce que je voulais. Ceux qui s'en rapprochent le plus sont certains groupes de rock anglais et Christophe Willem. Mais c'est pas exactement ça encore.

De toute façon, depuis quelques années il y a un certain revival (dire "rivaïïïvol") des fringues qui étaient moches il y a 15-20 ans. Les pulls Jacquard que nous donnait notre mère au collège (années 90 pour moi) et qu'on avait honte de porter sont très prisés maintenant, même les artistes de hip-hop en portent. Les grosses lunettes et les chemises à carreaux de votre grand-père idem, le béret idem. Si si ! (même si le jacquard me plaît moyen)
Moi, comme être dans LA mode du moment ne m'intéresse pas particulièrement, ça fait déjà un bout de temps que je récupère les vêtements qui ne vont plus à mes oncles ou grands-pères. Je sélectionne, bien évidemment, mais comme un de mes grand-père était très fashion, je me retrouve avec des choses que j'aime bien. Et peut importe si ça a plus de 20 ou 30 ans. A l'époque les fringues n'étaient pas toutes "made in China", elles duraient. A l'époque New Man n'était pas une marque de luxe.
En plus, maintenant je me retrouve avec plusieurs vêtements donc la marque parisienne n'existe même plus. Si avec ça, il y en a un qui est habillé comme moi ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog