Tests WSBK et WSS...Jules et sa MV Agusta

Publié le 27 novembre 2013 par Rogerb

Tests WSBK de Jerez Mardi 26 11 2013

- Depuis hier, quelques équipes Superbike (Kawasaki, Yakhnich MV Agusta, Suzuki, Aprilia), MotoGP (Avintia, Forward) et Moto2 participent au test sur le circuit de Jerez.

   1ere image de Jules sur la MV 600 la légende est en marche

Mike Di Meglio est arrivé aujourd'hui sur le circuit pour continuer l'apprentissage de la Kawasaki-FTR de l'équipe Avintia (27/28/29 novembre). Pour le moment rien n'est officiel, mais est-il envisageable de penser que l'équipe fasse machine arrière ?
D'autres pilotes sont attendus : Aleix Espargaro (Yamaha-FTR), Michele Pirro (Ducati).

À noter qu'Alex Lowes est présent, bien que toujours pas confirmé officiellement dans l'équipe Suzuki.
- Quelques équipes Moto2 (Gresini, AGR) et Moto3 (Honda) effectuent un test sur le circuit d'Almeria. La grande nouveauté vient de l'usine Honda qui a dévoilé sa nouvelle monture 2014 : une double sortie fait son apparition sur la machine.
Pour mémoire : Efren Vazquez et John McPhee (RTG), Alexis Masbou et Zulfahmi Khairuddin (CBC Corse), Alex Marquez et Alex Rins (Estrella Galicia 0,0) disposent de cette Moto3 dorénavant.

La bonne surprise c'est Sylvain Barrier présent chez les WSBK avec la BMW EVO..



–1. Sykes (Gb-Kawasaki) 1'40"3;

2. Baz (Fra-Kawasaki) 1'40"9;

3. Melandri (Ita-Aprilia) 1'41"2;

4. Lowes (Gb-Suzuki) 1'41"2;

5. Rea (Gb-Honda) 1'41"8;

6. Haslam (Gb-Honda) 1'42"2;

7. Salom (Spa-Kawasaki Evo) 1'42"6;

8. Barrier (Fra-BMW Evo) 1'42"6;

9 Laverty (Irl-Suzuki) 1'42"9;

10. Corti (Ita-MV Agusta) 1'42"9;

11. Andreozzi (Ita-Kawasaki Evo) 1'42"9;

12. Iddon (Gb-Kawasaki Evo) 1'43"0;

13. Scassa (Ita-Kawasaki Evo) 1'43"2;

14. Hofmann (Ger-Aprilia) 1'43"3;

15. Guarnoni (Fra-Kawasaki Evo) 1'43"5.

Lundi 25 Novembre 2013 ///


Gino Rea sera en Moto-2 en 2014

En effet, l'ex pilote de Supersport roulera chez AGT Rea Racing, le seul team américain du championnat. Ce team Moto2 sera basé aux Etats-Unis, à Austin plus précisément. Le patron du team est Dave Peterson, le directeur général de World Motors. Pour l'instant, le principal fait d'armes de Gino Rea en Grands Prix remonte à la saison 2012 où il avait terminé troisième en Malaisie d'une course tronquée par la pluie, il était devenu la 'Star' du public à ce moment là.
Néanmoins, après une saison 2013 de galère où son mental a été soumis à rude épreuve, il est logique que ce sympathique anglais ait retrouvé un guidon.Yesssss