Une nouveauté encore peu commercialisée : le Cymbidium Cascade
Les parents botaniques de l'espèce de Cymbidium suspendu cultivés par LZorchidée poussent dans des arbres morts ou sur des parois rocheuses, à une altitude de 1 500 à 2 200 mètres, dans des régions de Taiwan, du Vietnam et de Chine. Les fleurs de cette espèce n'ayant pas besoin de pousser en hauteur au-dessus de la plante, elles ont fini par adopter un port retombant de part et d'autre des feuilles.
Cette espèce fantastique a permis de produire un Cymbidium pouvant être utilisé dans des vases hauts ou dans des suspensions.
La société LZorchidée recherche continuellement d'autres sortes de Cymbidiums suspendus, notamment des espèces originaires d'Australie et du Japon, et grâce aux croisements effectués, ils possédent un grand nombre d'espèces. Des espèces botaniques plutôt sobres, mais également des hybrides qui ont été croisées avec des Cymbidiums à grandes fleurs. Ces dernières se caractérisent par des fleurs de plus grande taille mais sur une structure végétale plus grossière. Certaines n'existent parfois qu'en un ou deux exemplaires de certaines espèces, d'autres sont présentes en plus grand nombre (de 20 à 50 plantes).
Vous comprendrez que ces Cymbidiums cascade sont en quantité très limitée sur le marché, il sera difficile d'en trouver et le prix devrait être très élevé, mais nous pouvons faire confiance aux horticulteurs hollandais, nous pourrions en voir vite de plus nombreux exemplaires.
images : LZorchidée
Plus d'infos sur ces Cymbidiums cascade
- sur leur page Facebook
- sur leur site Internet