Mon DIY : Des sachets de thé avec du fil et du papier

Par Sevdeco @seve_deco

Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer le cadeau que je vais offrir à quelqu’un qui aime le thé et les épices. A l’intérieur : la petite maison de l’été indien que vous pouvez aller visiter, des épices dans des petits pots en verre avec des bouchons en liège, des fruits secs, du piment bio et du thé en sachet.


Vous pouvez aller voir comment customiser la maison, mais le DIY d’aujourd’hui porte sur la confection des sachets de thé.


J’ai utilisé
:

- Du thé vert à la menthe et au citron (couleurs de mon papier).
- Des sachets de thé taille S du Palais des thés.
- Du double face.
- Du fil jaune, gris et vert et une aiguille.
- Du papier un peu épais.
- Une perforatrice qui fait des ronds.

Mais si t’es pas aussi courge et feignasse que moi, tu peux tracer des ronds sur le papier et les découper avec des ciseaux. Dans la série je vais un peu vers la facilité venez voir mes sachets de thé pour Halloween, c’est encore plus simple !

Les étapes en images :

Étape 1 : J’ai rempli de thé mon sachet. J’ai replié le haut du sachet sur lui-même, j’ai corné à droite et à gauche et j’ai rabattu le triangle. Quoi c’est pas clair ?


Étape 2
: J’ai pris mon fil et mon aiguille et je les ai fait passer au travers du sachet.
Étapes 3 : J’ai perforé ma feuille (même papier que ma maison) avec ma perforatrice à rond.
Étape 4 : J’ai disposé l’extrémité du fil sur le rond de papier (posé à l’envers) sur lequel j’avais mis du double face. Pris au piège mon fil s’est vu recouvrir, par moi-même, d’un autre rond de papier. Et voilà le résultat :

Pour mes fils j’ai opté pour les 3 couleurs principales de la maison : jaune, vert et gris. Le blanc c’est le sachet.

Très important : Vérifiez toujours que votre fil ne déteint pas une fois plongé dans l’eau chaude !!

Vous pouvez aussi emballer les sucres dans le même papier et faire des dessous de tasse ronds en papier pour poser les tasses. Et après utilisation tout part à la poubelle !