Rue d’Anjou, à deux pas de l’Elysée, le Buddha-Bar hôtel est le lieu où il faut être vu. Ouvert cet été, il dispose d’un restaurant : le Vraymonde. On y déguste une cuisine fusion qui met les papilles en éveil dans un décor d’Asie coloniale. Et aux fourneaux, la talentueuse Rougi Dia.
Avec sa succession de salons privés décorés dans des dégradés de jaune doré, rouge carmin et orange et ses nombreux miroirs, le Vraymonde nous fait voyager. Ce jour là, à midi, le restaurant est bondé. Le bouche à oreille commence à faire son œuvre. Les tables sont bien espacées les unes des autres. On s’attable, la carte est très riche et de nombreux plats sont très attractifs. Des formules sont également proposées. On finit par choisir un tartare de dorade, riz soufflé au pesto et sa crème d’avocat. Le mariage des saveurs est parfait. Le craquant du riz soufflé est une belle idée sur ce plat. De plus, le plat est vraiment esthétique.
Le tartare de dorade !
On poursuit avec un filet de bœuf et sa purée. La cuisson est juste. C’est un petit régal. Pendant le service, un serveur vient me proposer un pain aux olives qui vient de sortir du four. Le service est d’ailleurs bienveillant .
Le filet de bœuf
Pour finir, on se laisse tenter par un dessert meringué à la mangue.
Le dessert à la meringue
Bref, un déjeuner agréable dans un décor très cosy. Pour les beaux jours, le lieu dispose d’une sublime terrasse dans la cour de cet hôtel particulier du XVIIIeme siècle. Le lieu mérite vraiment le détour
Vraymonde
4 rue d’Anjou
75 008
Tel : 01 83 96 88 88
www.buddhabarhotelparis.com