Par ces temps moroses, il fait bon se faire plaisir d’une « bonne » pâtisserie. Invitation au délit de gourmandise…
Le Saint-Honoré Amande fraîche à la crème chantilly au sirop d’orgeat, une tuerie !
La Guimauve au combawa, régression autorisée !
La religieuse Victor Verveine, le Petit Jésus en culotte de velours !
La Tarte pétales de pamplemousse, un délice de fraîcheur !
Les Macarons citron-verveine, une pure merveille !
Le Vacherin marron glacé à la vanille de Tahiti, ah j’en perds la tête…
J’en passe et des meilleures à savourer au fil des saisons et des 256 pages du premier ouvrage de la fameuse pâtisserie-chocolaterie Hugo & Victor ouverte il y a 3 ans déjà par Hugues Pouget et Sylvain Blanc : «Les 5 saisons par Hugo&Victor – 80 créations au fil des saisons» aux photographies alléchantes de Stéphane de Bourgies… A offrir à Noël aux fins gourmets et grands gourmands.
Pour me mettre l’eau à la bouche
Ce magnifique livre-cadeau, à couverture simili cuir broché, fleure bon les parfums et les saveurs ensoleillées de la Provence natale d’Hugues et Sylvain, amis d’enfance.
Outre les 80 recettes pur bonheur que j’essaye de réaliser à mon tour, j’y découvre la plantation familiale où Christian Blanc, le père de Sylvain, cultive pour Hugo & Victor le combawa, la verveine, la citronnelle, la bergamote et le citron caviar, ingrédients emblématiques de leurs créations gourmandes.
Autre « bonne » découverte, celles des accords vin et pâtisserie conseillés par le sommelier Frédéric Béal, pour que chaque dégustation trouve l’accord parfait, à la table des Fêtes comme dominicale.
LIRE également les articles Haute-pâtisserie et Passion pâtisserie… Savoureusement vôtre