Le thème de la semaine "Les 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture..
1.Dormance de Jean Loup Trassard. Je l'ai beaucoup cité dans "Que vais-je lire la semaine prochaine" dans les "C'est lundi que lisez-vous?" Mais je ne tiens pas mes promesses...
2. L'institut Benjamenta de Walser.
3. Le Colonel Chabert de Balzac.
4. Les pièces de Courteline. J'adore son théâtre mais à chaque fois, je tombe sur un livre qui m'interpelle davantage.
5. Une chambre à soi de Virginia Woolf qui trône dans ma pile "Commencés mais pas finis".
6. La Prisonnière de Proust qui se situe dans la pile susnommée.
7. Le Nom de la Rose d'Umberto Eco. Ce n'est pourtant pas un rejet. Je le sors. Je le mets en vue. A aucun moment je ne l'ouvre. Et en tant que grande maniaque du rangement, je ne supporte pas de voir les livres traîner... Alors, je le range.
8. Gens de Dublin de Joyce. Je l'ai acheté car c'est un incontournable de la littérature anglosaxonne, un pavé culturel... Je ne pense pas l'avoir acheté pour les bonnes raisons: son prix (quelques pièces lors d'une braderie), la contrainte (c'est un chef d'oeuvre!)
9. Le Guépard de Lampedusa. J'avais oublié que je l'avais... Il m'a fallu reprendre ma liste de livres pour savoir que je l'avais. Je l'avais longtemps mis dans mes posts des "C'est lundi..." Beaucoup cité mais jamais ouvert!
10. Les Mémoires de Tennessee Williams. Il me fait de l'oeil du coin de son petit casier. Mes raisons sont honteuses: il se trouve tout en bas das ma bibliothèque, et pour l'attraper il faut que je me mette à genoux et j'ai la flemme. Deuxième raison, aussi honorable que la précédente, il est trop lourd...
Donc... Une évidence s'impose: il faut que je cesse de procrastiner... Je m'engage, et c'est mon challenge de fin d'année, à lire cette liste de livres avant 2014.
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.