Pour ceux qui ne connaîtraient pas Kevin Rolland, c’est la référence actuel en ski freestyle et acrobatique dont la discipline de prédilection est le halfpipe. Le français, originaire de la Plagne, a tout gagné au cours de sa carrière déjà très longue malgré ses 24 ans. Enfin tout, on devrait plutôt dire « presque » depuis que le Comité Olympique a décidé que le ski freestyle serait discipline olympique lors des prochains JO de Sotchi. Ainsi, voici un défi de taille pour celui qui compte 4 médailles d’or aux X Games, une victoire aux championnats du monde et un globe de coupe du monde!
A quelques mois du début des Jeux Olympiques d’hiver se déroulant en Russie, Canal+ avec l’aide de son sponsor Nike a décidé de réaliser un documentaire sur le freestyler français. Celui-ci s’intitulera « Destination Sotchi » et sera diffusé le 11 décembre.
Ce 52 minutes nous offre quelques moments rares avec le frenchy, comme l’explique le communiqué de présentation de cette production : « Le réalisateur Mathias Lopez, a eu le privilège de suivre de sa caméra le cheminement du passionné de glisse et d’acrobatie au sportif de haut niveau qu’est devenu Kévin Rolland. Il a pu saisir toutes les évolutions, les moments clés, l’enthousiasme et la recherche permanente de ce jeune homme hors du commun. Des moments de joie comme de doute, des succès dans les compétitions internationales aux périodes de douleurs et de blessures, il l’accompagne désormais durant toute sa préparation pour la saison 2014 dont le point d’orgue sera marqué par les JO en février prochain. Un parcours initiatique, un entraînement physique et technique intense et un conditionnement mental conseillé par de grands noms de l’Olympisme comme Renaud Lavillenie, Boris Diaw ou encore Carl Lewis. »