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#ecommerce Comment bien utiliser les campagnes SMS ?

Publié le 26 novembre 2013 par Pressmyweb @e_c3m
Au sommaire :
  1. Travaillez l'impact du message
  2. Pensez au SMS informatif !
  3. Un livre blanc pour aller plus loin...

Le mobile fait aujourd hui partie intégrante du paysage du marketing. Site mobile, applications, SMS, MMS, etc : autant d’outils qui se généralisent et se démocratisent et que les responsables marketing se doivent d’utiliser à bon escient en fonction de leurs besoins et de leur cible.

Le SMS, canal le plus ancien et le plus utilisé pour les communications mobiles, constituent un support commercial à part entière, puissant et stratégique, particulièrement adapté au e-commerce. Cependant, de bons réflexes sont à adopter pour tirer pleinement profit du potentiel que représente le SMS dans la communication mobile.

Travaillez l’impact du message

image a la une smsmode #ecommerce Comment bien utiliser les campagnes SMS ?Bénéficiant d’un très bon taux d’acceptation conjugué avec une très bonne efficacité (taux de lecture supérieur à 90%, temps d’ouverture inférieur à quelques minutes, etc.), le marketing par SMS est tout particulièrement performant dans le cadre des communications des e-commerçants souhaitant interagir de façon personnelle avec ses clients, notamment dans le cadre d’opérations de promotion.

Mais le déploiement de campagnes publicitaires par SMS efficaces dépend en grande partie de la pertinence des messages et de la bonne utilisation des spécificités et des règles strictes de ce canal : un message s’inscrivant dans 160 caractères, une réception immédiate, un texte sans image ni mise en forme, le respect des obligations légales, etc.

Pour augmenter ses performances, un mailing SMS devra comporter de surcroît une offre commerciale réellement attractive et limitée dans le temps (les ventes flash en sont un très bon exemple). Ces campagnes doivent ainsi inciter le consommateur à interagir avec votre marque et créer du trafic en point de vente physique ou sur un site marchand en ligne (grâce à un code promo par exemple).

Ces nouvelles opportunités d’interaction et d’engagement avec les clients sont également à mettre en œuvre en relayant l’offre de manière cohérente sur différents canaux dans le cadre d’une stratégie marketing multicanal (emailing, réseaux sociaux, etc.) ou en créant une interactivité entre le message SMS et un site mobile via une landing-page spécifique.

Pensez au SMS informatif !

Au-delà des campagnes promotionnelles, le SMS peut participer à une stratégie de fidélisation et être déployé en tant que support aux communications transactionnelles et informatives (notification de commande, de réservation, de facturation, de livraison, message de bienvenue, d’anniversaire ou demande d’avis client, etc.).

  1. Particulièrement plébiscités par les mobinautes, ces SMS ponctuant le parcours client sur votre point de vente ou votre site e-commerce prolongent le dialogue établi avec le client en lui délivrant des messages à caractère utile. Plus personnel, plus direct, non soumis aux SPAM, le SMS informatif bénéficie de réels atouts face à l’emailing même si la parcimonie reste de rigueur pour éviter tout effet intrusif !

Si le SMS informatif n’est pas régi par les mêmes obligations légales que le SMS de prospection, son message ne doit pas pour autant être négligé ! Message court, compréhensible, personnalisé, signé ; il doit avant tout rassurer le client, apporter une valeur ajoutée et participer au renforcement du lien privilégié avec votre marque.

Un livre blanc pour aller plus loin…

livre blanc smsmode #ecommerce Comment bien utiliser les campagnes SMS ?sMsmode a regroupé dans un livre blanc une compilation de bonnes pratiques et de conseils basés sur le bon sens et des réflexes simples à adopter pour vos prochaines campagnes de SMS. Cette publication « 10 bonnes pratiques pour réaliser une campagne SMS… et la réussir ! » est disponible sur le site internet www.smsmode.com.

sMsmode, spécialiste de la communication mobile par SMS, fournit les outils nécessaires à la réalisation d’opérations de marketing mobile via sa plateforme SaaS d’envoi de SMS, ses APIs et des solutions avancées (opt’in, réception de SMS, MMS, OTP, etc.). Plus de 10 000 clients font confiance à l’équipe sMsmode, parmi lesquels : Keolis, Veolia, Beryl, le groupe MMA, 5àSec, Kwixo, Domino’s Pizza, Century 21, LaFourchette, IKEA, Voyage Privé, ASF, Colis du Voisin, Wall Street Institute, Renault, Peugeot, etc.

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