Laurent Blanc, arrivé l’été dernier au PSG pour succéder à Carlo Ancelotti parti au Real Madrid, aura mis que très peu de temps à convaincre ses dirigeants qu’il était plus qu’une simple roue de secours en attendant l’arrivée de Wenger.
Cette fois, le club parisien lui proposerait un nouveau contrat ferme de deux assorti d’une année supplémentaire en option en cas de titre remporté en 2015, rapporte le quotidien Le Parisien. Un défi complètement dans les cordes de l’entraîneur parisien qui fait déjà du bon boulot depuis son arrivée.
Sceptiques au début, les joueurs semblent apprécier désormais de travailler avec l’ancien sélectionneur de l’équipe de France : « On l’apprécie lui et son staff car ils sentent le foot » avoue un joueur dans les colonnes du journal francilien.
Cette proposition de prolongation serait déjà dans les mains de l’agent de Blanc, Jean-Pierre Bernès. Avant de se positionner définitivement, les deux hommes attendent désormais le volet financier de celle-ci. Un salaire de 6 millions d’euros annuels est évoqué. De son côté, Laurent Blanc, envisagerait sérieusement de prolonger l’aventure parisienne.