On l'avait fait tomber de son trône parce que trop ripoux. Non seulement allait-on le remplacer à la mairie de Laval par son dauphin, un jeune homme qui se déguisait en femme pour fréquenter des belles de nuit et qui le niera malgré les preuves accablantes, mais en plus, un ex-maire qui allait se faire piéger en réapparaissant dans l'appartement de la candidate Claire Lebel en disant que, bien qu'en surface on montrerait patte blanche, dans la vraie vie, la machine à corruption était bien en scelle.
Et là pour rester.
Je ne vous parle pas de 19tranquille, je vous parle d'il y a un mois ou deux.
Mettez un peu de peinture sur la rouille de votre voiture, ça ne réglera rien.
"On veut du changement" et ils ont mis Coderre en poste, le même qui avait tout juste réussi à filer par la porte d'en arrière dans le scandale des commandites et sur qui l'attention n'avait pas réussi à se porter alors que rien ne prouvait qu'il était coupable de quoi que ce soit, mais que rien ne prouvait qu'il ne l'était pas non plus. Tout ce qui était certain était qu'il connaissait très bien la cuisine. Au point d'y goûter de temps à autre.
"On veut du changement!" et on remet le bon vieux Den avec ses tinamis.
Tout ça pour vous parler de ce que je veux vraiment vous parler.
La FTQ aura un nouveau chef vendredi. Dans la course à la chefferie pour remplacer Michel Arsenault qui était tout sauf net, il y avait jusqu'à hier, Claude Généreux, issu du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Généreux, sentant probablement qu'il n'avait pas les appuis nécessaires pour gagner une course à la chefferie a choisi de se retirer et de céder le trône à Daniel Boyer... le dauphin de Michel Arsenault...
Arsenault a accusé "les médias" pour avoir causé sa descente aux enfers qui l'empêche maintenant de se représenter un troisième fois. Il a aussi insisté sur son intégrité "sans reproches", une intégrité si parfaite qu'il a dû aller devant les tribunaux 4 fois dans le but de faire interdire l'utilisation de l'écoute électronique à la commission Charbonneau... cause qu'il a perdu chaque fois.
Par intégrité.
Pas un mot sur les liens potentiels avec le crime organisé. Parce qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. C'est connu.
Ce vendredi, cela fera 50 ans qu'il n'y aura pas eu d'élections entre deux (ou davantage) candidats à la chefferie de la FTQ. Toujours un gars placé là par acclamation.
"La continuité, c'est ce qu'on fait de bien à la FTQ depuis 1957" a dit Daniel Boyer, LE DAUPHIN DE MICHEL ARSENAULT.
Voyez-vous un cycle qui se répète ou c'est moi qui délire?
Ah c'est un loup aussi?
Tiens donc!
Des cheveux comme ça à la télé, même une seule fois par semaine, ça ferait peur.
Je seconde cette théorie.
Et que celui qui verse une larme sur le sort de Michel Arsenault se noie dans l'océan de sa naïveté.
À quand les couilles?