[UFO-SONG] Les géniaux The Foreign Films offrent 13 minutes de bonheur avec ‘Fall Of The Summer Heart’

Publié le 25 novembre 2013 par Greencatsbabies @greencatsbabies

The Foreign Films – Fall Of The Summer Heart (cover single)

A des années-lumières de toutes les recommandations idiotes fétichistes du single de moins de 3 minutes (douche-comprise), du composé-publié aussi vide que l’Internet est rapide (même si des génie du genre ont pu éclore), les très appréciés THE FOREIGN FILMS trament dans l’ombre leurs belles épopées avec un savoir-faire qui se révèle jouissif.

On avait déjà pas mal apprécié leur pop finement ciselée, on est très surpris (et à nouveau séduit) par leur nouvelle production. Objet musical improbable, le titre ‘Fall Of The Summer Heart’ est un morceau de pop voyageuse de près de 13 minutes, collage de 7 cycles musicaux distincts. Le son de l’ensemble est superbe et cohérent, les mélodies et harmonies vocales sont prenantes et très bien écrites, le grain global est magique, maîtrisé, habité, vivant, et la réalisation fait la démonstration d’une maîtrise admirable. Si les références sont toujours à trouver du côté des Beatles ou de The Auteurs, on pourra aussi maintenant y ajouter les  Beach Boys ou bien Pink Floyd, voire par moment Slade.

Bill Majoros, l’homme au centre de cette histoire,  a passé une année sous la houlette de Carl Jennings (et accompagné de Kori Pop, Kirk Starkey, Tim Allard et Marie Avery) à peaufiner ce brillant travail d’orfèvrerie Pop. Si l’esthétique musicale adoptée reste finalement assez classique, c’est avec un tel sens musical et une maestria tellement affirmée que sont réinvestis ces territoires qu’on est vraiment conquis.

Une chose est certaine : si l’album, attendu pour avril 2014 se révèle à la hauteur de ce premier (très conséquent) extrait, on risque de se retrouver face à quelque chose de plutôt énorme.

[+]

theforeignfilms.com