Avec plus de 50 millions de vues à ce jour, la vidéo mise en ligne par la marque Volvo, dans laquelle il effectue un spectaculaire grand écart entre deux camions roulant en marche arrière, Jean-Claude Van Damme est la star du web du moment (et encore, ne sont pas comptabilisées ici, les vues enregistrées par les copies de la vidéo mises en ligne par certains sites et autres particuliers). Peu importe donc si sa carrière cinématographique peine à renouer avec le succès d’antan, car la popularité du Belge n’est plus à démontrer.
Ceci dit, cela ne l’empêche pas de tourner. Et de tourner beaucoup. C’est donc après s’être fritté avec Stallone dans Expendables 2 et être passé faire coucou à sa fille Bianca sur le lamentable mais rigolo U.F.O., que Van Damme présente son dernier long-métrage, le bien nommé Welcome to the Jungle.
Annoncé comme une comédie d’aventure, qui voit un groupe de cadres bien comme il faut s’immerger dans la jungle sous la tutelle d’un instructeur de l’armée passablement agité du bocal (Van Damme), Welcome to the Jungle s’apparente à un trip léger et décalé. Aujourd’hui, le film se dévoile dans un premier trailer plutôt amusant. Van Damme en fait des caisses, Adam Brody aussi (Le Cercle, Jennifer’s Body, Smallville…) et c’est parfait car de toute évidence le ton est à la blague. Aucune date de sortie n’est annoncée en France. Au pays de l’Oncle Sam, le film réalisé par Rob Meltzer, verra le jour au cinéma et en VOD, le 7 février 2014.
@ Gilles Rolland