Une cause qui touche les femmes du monde entier
En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint.
Selon une étude menée en 2012 par l’INSEE/ONDRP, 18,4 ‰ de femmes âgées entre 18 et 75 ans ont subi des violences physiques ou sexuelles par leur conjoint ou ex-conjoint. Des chiffres assez alarmants surtout qu’on est dans une société moderne où la femme est dans la plupart des cas indépendante et maîtresse de sa vie.
Les chiffres sont beaucoup plus importants et alarmants dans les pays sous développés et surtout les pays arabes où la femme est souvent victime de mépris et de violence des hommes. La journée mondiale pour l’élimination de la violence contre les femmes du monde permet de projeter la lumière sur ce problème important où la vie de beaucoup de femmes du monde est menacée et prise en otage par leurs conjoints.
Google mobilisé pour défendre la cause des femmes
Fidèle à lui même, le géant du web google a su se différencier des autres moteurs de recherche et réseaux sociaux en s’impliquant dans les actualités et causes mondiales. Sur sa page google.fr, google a ajouté un lien vers le site de l’organisme français « Stop Violence Femmes« .
ééCommentez les buzzs
commentaires