3 jours, 2 nuits, peu de sommeil mais tellement de souvenirs, de plaisir et de partages, voilà selon moi un bilan satisfaisant du 6 eme Salon du Blog Culinaire, organisé par 750G à Soissons.
Pendant trois jours, j'ai vraiment profité, profité déjà de voir les blogueurs qui sont loin, qu'on ne voit pas souvent, car c'est aussi ça le Salon du Blog Culinaire, nous donner l'occasion, une fois par an, de se retrouver.
La promesse était au rndez-vous puisque nous n'étions pas moins de 400 blogueurs à répondre à cet appel ^^.
Dans les couloirs, on retrouve de vielles connaissances, des blogueurs aguerries, des jeunes blogueurs qui se cherchent un peu (comme moi à mon premier salon) et qui ont plein de paillettes dans les yeux en voyant des Pascale Weeks, des Dorian ou des Mamina... (Au passage je vous embrasse tous les trois ;))
C'est aussi des démos, tout seul ou entre amis, au lycée hôtelier le Corbusier de Soissons ou à l'Abbaye St léger devant le public, on va voir les copains, les copains viennent nous voir, quand y'a besoin les uns les autres nous improvisons commis, photographe, soutient moral.
Pour ma part, cette démo fut le dimanche à 15h dans l'Abbaye St Léger, mon jour et mon horaire préférée... Et cette année, je ne fut pas seul, mais nous étions quatre derrière les fourneaux, ce qui fut un bon moment avec mes amies (oui vous remarqué que quand je parle de mes amies, je mes un "E"... Faut dire on est pas beaucoup de mecs ^^)
Voilà, à droite, la tatin pâtissière que nous avons réalisé (la recette bientôt en ligne ;) il s'agit d'une pâte sucrée garnie avec un caramel laitier, surmonté d'une pomme pochée, avec une crème diplomate vanille. Que du bonheur en bouche je vous l'assure. D'ailleurs le public, comme nous avons adoré
Marie, de Bavardage Gourmand qui est au taquet...
Et Sam de Sam'Mijote, la pauvre que j'ai entraîné dans cette démo alors qu'elle ne savait pas du tout dans quoi elle m'était les pieds... Je m'excuse, mais te remercie pour ta gentillesse malgré le stress ^^
Et puis c'est aussi partager avec des chefs, de cuisine, en cuisine ^^ comme un papa, Philippe Conticini (parrain du Salon) vient nous voir à la centrale faire nos préparations et discuter avec nous.
Un grand chapeau à toute l'équipe de 750 g, aux élèves et aux professeurs du lycée hôtelier.
Un grand merci aux partenaires, sans eux le salon n'aurait pas pu avoir lieu.
Je vous laisse avec quelques photos ;)
Tag : salon, blogueurs, pâtisserie