Pierre Ménès, le journaliste de Canal Plus, a commenté les incidents provoqués par les supporters de l’AS Saint-Etienne avant le match face à Nice à l’Allianz Riviera dimanche après-midi.
Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus
Le trublion du Canal Football Club semble consterné par l’attitude des pseudos-supporters des Verts : « Une rencontre également marquée par des incidents entre supporters. Ceux de Saint-Etienne ont arraché des sièges pour les lancer sur ceux de Nice, en représailles au callaissage de leur bus. Mouais. Répondre à la connerie par la connerie n’a jamais été la bonne option et va mener, in fine, à une décision radicale des pouvoirs publics, à savoir l’interdiction pure et simple des déplacements de supporters en France. Même pour ceux qui se comportent bien, voyagent par amour de leur club et viennent juste voir des matchs de foot » a-t-il déclaré sur son blog.
Avant d’ajouter : « C’est un constat édifiant. J’aime à penser qu’on peut encore prendre la défense des supporters dans leur ensemble, mais ceux qui caillassent et arrachent des sièges, désolé mais non. Ce sont juste des crétins finis qui sont en train de tuer l’ambiance autour des stades. Ils ont beau jeu de hurler à la répression. Quand on se comporte comme des animaux, ça ne peut pas finir autrement… » a-t-il ajouté.