Proches des internautes et donc potentiellement dangereux sans aucune action, il est important de mettre en place des solutions anti-spam pour serveurs et les messageries.
Les solutions
Il est parfois judicieux de bloquer certains mots-clés pour vos emails ou de mettre en place une protection anti-spoofing qui évite à vos emails d’être aspirés.
Vous pouvez aussi contrôler les flux entrants et sortants mais le meilleur geste reste de se constituer une liste blanche d’utilisateur et de contact reconnus concernant vos expéditeurs et les personnes que vous contactez.
Mais des entreprises spécialisées dans ce secteur de l’anti-spam et de serveur de filtrage des emails ne manquent pas d’innovation en mettant en place des techniques visant à faire tourner en bourrique les spammeurs.
Il s’agit en effet de compliquer au maximum le processus des spammeurs en leur indiquant une fausse information comme en leur envoyant un faux rapport de non-réception.
Passer par cette dernière solution est pour moi le plus simple et surtout la plus efficace avec une administration simplifiée. Ainsi vous ne perdez plus de temps avec les spams et les virus et il vous permet de sécuriser rapidement votre serveur de messagerie.