Oui oui, je suis super douée en rime comme tu peux le voir dans le titre de ce post…
Voilà, la pause rigolade est terminée, passons au vif du sujet!! Pour ceux qui suivent le blog depuis un bout de temps déjà (ou ceux qui ont eu le courage de lire les premiers articles) vous savez surement que dans la vie j’ai une grande passion, la Pologne (love, love, love). Alors c’est une passion qui passe par tout. La culture, la langue (d’ailleurs si tu habites le Sénonais et apprends le polonais, contactes moi
Là, maintenant de suite, je vous partage ma recette des simplissimes pierogies. Chodźmy!!! (Let’s go en polonais, tu as compris je pense!)
Il te faut:
-Pour la pâte
500gr de farine
1oeuf
De l’eau
Sel, poivre
-La garniture
5 bonnes grosse pommes de terre
250gr de fromage type Philadelphia
Sel, Poivre
-La sauce
2 gros oignons
Des tonnes d’huile
La pâte: Mélanges la farine, le sel et le poivre avec l’oeuf. Ajoutes l’eau au fur et à mesure. Lorsque tu as une pâte assez souple, pas cassante c’est près. Etales la assez finement. Découpes des disques dedans. Tu les garnira ensuite de la garniture à la pomme de terre puis tu les fermeras en demi disque que tu soudera avec de l’eau!
La garniture: Cuit tes pommes de terres pour qu’elles soient bien "fondantes". Une fois cuites, épluches les, réduits les en purée et ajoutes le fromage ainsi que l’assaisonnement.
La sauce: Eminces tes deux gros oignons assez finement. Fait les revenir dans de l’huile. Et ajoutes encore beaucoup d’huile!! Oui ce n’est pas ultra diét’ mais des fois faut ce faire plaisir
Bon là on a tout nos éléments, reste à cuire nos pierogies. Au choix, à la poêle ou bouilli!! Perso je préfère poêlé. Bouilli, je trouve que c’est assez étouffe chrétien. Après ce n’est que mon avis…
Ici on a des pierogies ruskie mais il y en a tellement de différents que chacun peu y trouver son bonheur. On est trouve même des sucrés!!!
Classé dans:Cuisine