Gros plan sur trois quartiers en vogue de la capitale portugaise. A vous de choisir entre discothèques et bars animés ou typiques, pour sortir la nuit, à Lisbonne.
Vie nocturne animée dans la capitale portugaise (Turismo de Lisboa)
Une fois n’est pas coutume. Voici mon carnet de voyage à Lisbonne,capitale qui s’étire le long du Tage. Mais attention aux vols, en particulier dans le mythique tram n° 28.
En cette fin d’après-midi d’automne, je souhaitais imiter les Lisboètes en mettant le cap sur le belvédère de São Pedro de Alcântara pour profiter de la superbe vue sur la ville basse (Baixa) et le Tage. A l’heure de l’apéro, je vous suggère d’arpenter le quartier historique du Bairro Alto : bars à vin, taverne, bars à cocktails… Prenez le tram n° 28 pour y accéder .Mais attention, c’est le repère des pickpokets d’origine roumaine, qui sévissent également dans le métro à Paris. Mon portefeuille ayant été volatilisé, j’ai dû faire une déclaration de vol à la “police touristique” ou esquadra de turismo située à la Place des Restauradores, à coté de l’Office du tourisme.
CAIS DO SODRÉ
Après cet épisode fort désagréable, je suis des amis portugais pour mettre le cap sur les bars de la Rua do Norte, la Rua da Atalaia et de la Rua do Diário de Notícias. Amateurs de fado, de cocktails, de world music et d’électro se côtoient dans la bonne humeur. L’occasion de grignoter les fameux petiscos tout en sirotant une bière blonde locale : la Sagres et la Super Bock.
Autre suggestion pour les noctambules : se retrouver à Cais do Sodré, cet ancien fief de marins est aujourd’hui devenu un spot très recherché par les locaux.
(Turismo de Lisboa)
DOCKS DE SANTO AMARO & ALCÂNTARA
Pour vivre une nuit de clubbing à Lisbonne, c’est aux anciens docks qu’il faut se rendre. A l’Ouest du centre-ville, juste en-dessous du Pont du 25 avril, rendez-vous sur les Docas de Santo Amaro et de Alcântara, ces entrepôts de pêche transformés en cafés-clubs cool et restaurants branchés. Cette fois, prenez le le tram n°15 au départ de Praça da Figueira. La soirée démarre sur les docks de Santo Amaro, par un dîner de poisson et de fruits de mer.
Les docks d’Alcântara s’éveillent bien plus tard dans la nuit. Dans l’ancienne zone portuaire de Lisbonne vit alors au rythme du rock, salsa, blues, world music, bars karaoké. Le bon air du Tage en plus !