Bon, je reviens râler parce que des fois, j'ai l'impression que les marqueteux me prennent pour une quiche. Oui, juste moi… Comment ça, j'suis parano?
Quand on m'a présenté les nouveautés Marionnaud, j'ai (tu t'en doutes) eu des étoiles dans les yeux en tombant sur l'huile démaquillante lactée. L'huile démaquillante est à la mode (c'est un peu la BB cream du démaquillage cette affaire là) et aucune marque ne souhaite faire l'impasse sur ce genre de produits.
La gamme Nature part d'une très belle initiative ceci dit! Des produits à la production locale pour une approche plus éthique, des compositions à plus de 90% naturelles (je t'ai dit à quel point le pourcentage restant dans ce genre de tournure, m'angoisse?) et des petits prix puisque l'ensemble de a gamme propose des produits entre 4,90 et 14,90€, le tout sans parabenes, sans silicones et sans colorants.
J'ouvre mon nouveaux précieux et pompe, pompe, pompe… J'ai de mauvais souvenirs avec ce genre de produits où un mauvais conditionnement rend impossible la sortie du produit. Cette fois au bout de plusieurs minutes de pompages intensifs (appelle moi Shadock! T'as moins de 30 ans? Dommage ^^), ma précieuse huile sort enfin et là, je pense être damnée de tous les saints du démaquillage: Mon produit est foutu. Périmé. Tourné. Appelle ça comme tu veux, mais ce soir là dans ma salle de bain, j'ai rincé ma main et me suis tournée vers ma Shu Shu (chouchou, tout ça, tout ça).
Le lendemain, je file au Marionnaud en bas de ma rue, flacon dans mon sac et explique mon problème. La conseillère de vente (pourquoi on peut plus dire vendeuse? C'est insultant sérieusement?) me rassure: mon produit ressemble parfaitement à ce qu'il doit être…
OUI MAIS NON! On m'a vanté les mérites d'une huile démaquillante, c'est écrit gris sur blanc sur le flacon et je me retrouve avec une texture à la croisée du gel et du baume. J'suis pas contente du tout.
Ce ne serait pas la fin du monde, si la texture était agréable j'en aurais pas fait tout un foin mais là, le baume est épais, ne glisse pas sur la peau et j'ai l'impression de me démaquiller au mastic (je plaisante à peine là). L'odeur que je trouve plutôt agréable me rappelle la pâte à modeler des années 80 ce qui me laisse rêveuse sur la composition des 10% restant non naturelle, c'est agréable mais un brin chimique (et surtout ça reste agréable pour une nana qui a passé son enfance à sniffer de la Cleopatra, je te le rappelle).
Bref, même pour seulement 9,90€, je suis déçue, déçue, déçue!