Depuis au moins quatre ans, chaque novembre on vit une semaine au rythme de l’Arbre Vert. Vous connaissez l’Arbre Vert ? Et bien ce n’est pas un feuillu, c’est une course entre demoiselles. Les demoiselles se groupent par équipe de trois, elles prennent l’avion pour le bout du monde et là, elles courent, pédalent et pagaient gaiement dans l'effort et la bonne humeur. C’est un raid assez raide, le raid de l’arbre vert.
Pourquoi toute la famille suit-elle cette épreuve ? C’est à cause d’Ophélie. Cette année la compétition est en Malaisie dans des îles paradisiaques (pourquoi se refuser le paradis ? Mayotte, Guyane Maurice…) Du coup, avec le décalage horaire, de bon matin Catherine cherche frénétiquement sur sa tablette les résultats du jour. Résultats pas encore publiés, donc on écoute l’interview donné par « Sam et les 24 grammes (quel nom à la con !) », alias Samantha, Eugénie et... Ophélie.
Ophélie et ses copines racontent leur épreuve, Ophélie parle de sa maman et même de Méline qui suit l’épreuve assidûment du côté de Toulouse. Plus tard, vers 11 heures, on a les résultats. Encore une fois, cette année la belle Ophélie va finir sur le podium. Résultat final dans la matinée... Je vous tiens au courant.
Vu que seule l’équipe gagnante, toujours les mêmes, gagne quelque chose (les droits d'inscription pour l'année prochaine) et les autres rien, je proteste énergiquement auprès de Monsieur Alexandre Debannes, organisateur car Ophélie mérite une récompense pour tous ses podiums très disputés de ces dernières années... et aussi pour son sens de l'humour à toute(s) épreuve(s). Bravo les filles !