Les femmes, faut se l’avouer, on a parfois du mal à prendre des décisions. Le jupe noire ou la jupe rouge? Collants ou leggings? Soirée cocktail ou soirée pyjama? Charles ou Laurent? Une chance que dans notre cuisine on peut choisir…de ne PAS choisir. Alors voilà, moi j’aime le pain perdu et le grilled cheese. Faque je fais les 2, en 1! Et pour tout le reste, j’écoute les bons conseils des amies ;)
Ingrédients (pour une personne):
- 1 tomate
- 4-5 rondelles d’aubergines, très fines
- 3 demies tranches de pain (moi j’ai choisi du pain intégral, mais du pain complet ou aux céréales ferait l’affaire)
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence
- 5-6 feuilles de basilic
- Placez les rondelles d’aubergines sur la poêle à feu fort avec un filet d’huile d’olive avec du sel. Laissez cuire jusqu’à ce que les 2 côtés soient dorés (environ 10-15 minutes)
- Coupez les tomates en morceaux grossiers. Déposez les dans une casserole avec l’herbe de Provence et faites revenir à feu moyen pendant 5 minutes.
- Dans une assiette, battez l’oeuf avec le vinaigre balsamique. Dans une poêle, versez la cuillère d’huile d’olive et la gousse d’ail hâchée. Laissez la poêle chauffer à feu vif. Lorsqu’elle est à haute température, d’abord trempez les pains des 2 faces dans l’oeuf et le vinaigre, puis déposez les dans la poêle. Laissez griller à peu près 1-2minutes de chaque côté.
- Déposez une tranche de pain dans une assiette. Recouvrir successivement de : 2 tranches d’aubergine, les tomates cuites, le 2 tranches de fromage de chèvre, 2-3 feuilles de basilic. Rajoutez une tranche de pain et répétez la même chose pour le 2ème étage.
Le fromage fond entre les tranches de pain perdu salé et le basilic libère son bon parfum. A déguster chaud ! (même pas besoin de vous le dire, vous ne résisterez pas 1 minute!)
Le comfort food par excellence! Qu’est ce que vous en pensez?