Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, les matches de 13h

Publié le 24 novembre 2013 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, les matches de 13hUn gros upset! Des matches de fou! Une nulle! 

Chargers 38, Chiefs 34
Les Chargers font bonne figure en première demie, s'en tirant avec un retard de 14-10 à la mi-temps. Les Chiefs ont perdu les services de leurs stars défensives Tamba Hali et Justin Houston ce qui n'a certes pas nui aux Éclairs.
La complicité entre Philip Rivers et Keenan Allen permet au SD de rester dans le match et une interception de Marcus Gilchrist au 3e quart leur donne une chance de prendre les devants. Le petit Danny Woodhead marche sur 3 v, 24-21 Chargers avec 5 minutes à faire au 3e quart. Hmmm.
Les choses se précipitent par la suite et première affaire qu'on sait, Rivers rejoint un certain Ladarius Green pour un TD de 60 v et les Éclairs mènent 34-31. Grosse fin de match en perspective.
Alex Smith rejoint Dwaye Bowe sur 5 v pour redonner les devants au KC. 1:22 au tableau.
Évidemment, Rivers assemble une poussée de 78 v en 7 jeux et 58 secondes qui se conclut par un touché de 26 v de Seyi Ajirotutu qui assure la victoire aux Chargers.
Wow.
392 v, 3 TD, 0 INT pour Rivers. 294 v, 2 TD, 1 INT pour Smith, 114 verges pour Jamaal Charles, un match de fou.
On commence à voir de sérieuses failles dans l'armure des Chiefs.
Panthers 20, Dolphins 16
Mine de rien, on a ici un des gros matchups de la semaine.
En début de match, Cameron Wake sonne Cam Newton avec un coup de casque dans la grille et le #1 est clairement ébranlé. La prometteuse poussé des Panthers se termine par un placement raté. Faudra voir si Newton s'en remet.
Les Panthers prendront finalement les devants sur un placement après un beau retour de botté de Ted Ginn. 3-0 Caroline en milieu de 1e quart.
Les deux défenses sont en super-forme au 1e quart. Les deux QBs sont pressés de toute part.
Gros, gros jeu pour les Dolphins : Ryan Tannehill rejoint Mike Wallace tout à fait seul pour un touché de 53 v. Un « coverage breakdown » de premier ordre pour la Caroline. 7-3 Phins.
C'était l'fun de voir un gros jeu dans le match CAR-MIA car il va y avoir des three and out en grande quantité...On vient de voir deux punts en environ 45 secondes de jeu.
Autre gros catch pour Wallace en début de 2e quart, ça mène à un placement , 10-3 Miami.
Cam Newton est tout croche et le pass rush de Miami ne lui laisse aucune chance. Dion Jordan a deux sacks, il est épatant.
Les Dolphins dominent les lignes de tranchées et jouent bien mieux que leurs adversaires mais ont seulement une avance de 7 points.
Miami ajoute un placement et Newton finit par lancer une interception à Nolan Carroll. Les Fins ont la balle au dix adverse et Luke Kuechly s'en tire encore après un jeu douteux dans la zone des buts. Un hit avec le casque, cette fois-ci et ce sera seulement un placement pour Miami. 16-3 Fins.
Cam Newton se rachète un peu pour son atroce première demie en allant chercher un placement en toute fin de 1e demie. 16-6 Miami à la pause.
Les Fins ont manqué de finition dans la zone rouge et si Newton se réveille vraiment, ça leu fera mal. Comme Miami n'a pas de jeu de course (22 v en 1e demie), il est difficile de préserver des avances...
Yup, Cam est réveillé, il marque un touché au sol de 5 v sur la première possession de la première demie et vite de même, c'est 16-13.
La tertiaire des Panthers ne peut contenir Wallace mais Tannehill le rate trop souvent. Le longiligne WR a 2 catches pour 110 v mais il devrait avoir encore plus de catches.
Ce match tombe totalement au neutre au 4e quart, le score demeurant le même pendant des lunes.
Finalement, les Panthers s'activent et se rendent dans la zone rouge adverse. Mike Tolbert prend les choses en main et amène le ballon au 1 du Miami. Newton rejoint Greg Olsen dans la zone des buts. 20-16 Caroline avec 54 secondes à faire. 12 jeux, 80 v. Clutch.
Les Panthers s'accrochent pour aller chercher le match, une grosse victoire. 136 v au sol pour la caroline, 52 pour Miami. Ça s'est joué là.
Bears 21, Rams 42
Tavon Austin continue à sortir de sa coquille, il marque un TD de 65 v au sol...explosif. Les Rams remettent ça avec une TD d'une verge de Zac Stacy suite à un fumble de Matt Forte profondément dans la zone des Bears. 14-0 St-Louis et soudainement les Bears doivent revenir de l'arrière avec Josh McCown.
Ça commence plutôt bien, les Bears ramènent ça avec un drive de 80 v qui se termine par un TD de Martellus Bennett.
Le plaisir est toutefois de courte durée pour les Bears : ils se font broyer par le jeu au sol du STL qui orchestre un drive de 80 v qui se termine par un de Jared Cook. 21-7 Rams à la mi-temps.
Chicago lutte vaillamment mais les Rams les ont gardé à distance tout le match. 258 v au sol pour le St-Louis, 109 pour un dénommé Benny Cunnigham qui a relayé Zac Stacy qui a subi une commotion, selon tout vraisemblance. Les blessures commencent vraiment à tuer les Bears.
Bucs 24, Lions 21
Clairement, la magie dictatoriale de Greg Schiano commence à fonctionner car les Bucs sont de plus en plus coriaces. Darrelle Revis a ralenti Megatron en première demie et Leonard Johnson a ramené un pick pour un touché, c'était 17-14 Bucs après deux.
Revis a quitté le match suite à un blessure à l'aine et aussitôt, Johnson a pris contrôle du match. Detroit a pris les devants avec un TD de Brandon Pettigrew 21-17 en début de 3e quart mais un TD de 85 v de Tiquan Underwood a remis les Bucs en avant. Cibole.
Matt Stafford a lancé trois interceptions dans le match mais il reprend le ballon avec 3:36 à faire, tirant de l'arrière par 4 points : just go and win the game.
Bon, ça n'arrivera pas. Megatron capte le ballon au 5 du TB mais il se fait flipper par un demi de coin et le ballon revole dans les mains de Johntan Banks. 4E interception pour Stafford, les Bucs gagnent et on se rappelle que les Lions sont des losers.
Chapeau à la défense des Bucs qui a causé quatre revirements. Mike Glennon a continué à bien jouer, avec 247 v, 2 TD et 0 INT.
Jets 3, Ravens 19
J'ai mon maudit voyage de ces deux équipes-là et elles nous ont offert un match vraiment, vraiment plate. Les Jets ont sorti le wildcat (avec Josh Cribbs) et tout plein d'autres jeux tous plus funky les uns que les autres mais rien n'y fit. Les Ravens les ont martelés à coups de placements jusqu'à ce que Joe Flacco rejoigne Jacoby Jones sur 55 v pour le 1e touché du match en tout fin de 3e quart. C'était 19-3 et on fermait les livres.
Belle job de la part de la défense des Ravens, gros match de Jacoby Jones (4 catches, 103 v, 1 TD)
Baltimore demeure en vie avec cette victoire, leur fiche de 5-6 les laissant dans la course au dernier wild card. Ils ont encore une chance de retrouver leur mojo et de se faufiler en séries. Les Jets...ils sont encore envie (5-6 aussi) mais disons que c'est un work in progress. Ils ne sont pas vraiment mauvais mais Geno Smith a encore de nombreuses croûtes à manger et il n'a pas un arsenal offensif tellement développé. J'espère qu'ils ne feront pas les séries, ils seraient mieux servis par un haut choix au repêchage.
Steelers 27 Browns 11
Rien vu de ce match mais watch out, les Steelers s'en viennent. Le jeu de passe est de retour et la D a caucé 4 revirements. Le match de jeudi soir contre les Ravens prend soudainement du sens.
Vikings 26, Packers 26
Le ciel était entrain de tomber sur la tête des Packers quand les Vikes menaient 23-7 en début de 4e quart mais Matt Flynn est venu sauver la mise. Le Pack a marqué 16 points sans riposte et créé l'égalité sur un placement avec 46 secondes à faire au 4e. Les deux clubs se sont échangé des placements en début de prolongation et...c'est tout! Une nulle!
Chapeau à Flynn pour son beau 218 v et 1 TD, il sera probablement le QB partant du Pack la semaine prochaine contre Detroit.
Je manque de temps pour mettre en perspective les courses aux séries mais je ferai ça dans le Lendemain de Veille footballesque demain.
Wallette sera là en soirée pour le wrapup des matches de 16h et on a un gros SNF. Bonne suite de dimanche.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines