Magazine Cinéma

BELGIUM’S GOT TALENT (2013) : Les demi-finales passent la 4ème

Par Misteremma @misteremma

Comme chaque semaine depuis le 22 septembre, Belgium’s Got Talent hante nos dimanches soirs et comme chaque semaine, la production et RTL-TVI ne changent pas une machine bien rodée: une introduction en mode « tension maximale » ou encore une Julie Taton faisant le buzz sur les réseaux sociaux avec sa robe (à plumes pour cette 4è demi-finale) sont le cocktail du rendez-vous dominical de la « chaîne privée au service du public ».

Mais assez de blablas, parlons plutôt de ce qui s’est passé ce soir ! C’est Phorin qui lança les hostilités en interprétant avec sa guitare une chanson ayant pour thème ses considérations sur l’école. Cette prise de risque paya car le public fut conquis, tout comme pour le numéro de l’illusioniste Kamyléon qui, avec sa compagne, fit un bluffant numéro de deux minutes.
3è candidate à passer sur scène, Ramo reprit l’énorme tube d’Adèle, Rolling In The Deep. Conquise, Maureen Dor ne tarit pas d’éloges sur cette jeune fille de 14 ans, tandis que Carlos y alla de son petit conseil en lui préconisant de garder sa sensibilité propre à elle.
Quant à Paul Ambach, le troisième juré de ce divertissement, son choix semble déjà fait et c’est Junbox qui a ses faveurs. Ce dernier nous gratifia d’ailleurs d’une danse sur les quatre éléments de notre planète.
Avant de vous parler du numéro qui suivit, mettons les choses au point. Clairement, voir Thierry Jaspart faire des tours de vélo sur un « set » de DJ Albert était indigne d’une demi-finale mais c’était tellement surréaliste que je lui tire quand même mon chapeau. Heureusement, Fun Fantasy rehaussa après le niveau sur ce qu’on peut appeler un megamix, mêlant entre autres musique électronique, sons aux consonances indiennes et RnB.

Enfin, Gael Manipoud et Peggy Lee Cooper clôturèrent cette dernière salve de prestations qualificatives, de façon bien honorable.

A 21h48, les jeux étaient faits et il était l’heure de connaître le trio de tête de la soirée. En premier qualifié, nous retrouvons forcément le favori Junbox et surprise pour certains, c’est Ramo qui coiffa au poteau les Fun Fantasy. Elle obtint ainsi le dernier ticket ouvrant les portes de la finale.

Maintenant que les huit derniers prétendants au titre sont connus, il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à dimanche prochain. Dans l’oreillette, on me dit en tout cas que les 2Mad et Laura Pausini sont déjà prêts pour le dernier live de cette saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog