Ce dimanche, en clôture de la 14e journée de Ligue 1, Monaco a renoué avec le succès en allant s’imposer difficilement sur le terrain du FC Nantes (0-1). Lille s’accroche à la 2e place après son court succès contre Toulouse (1-0) et Saint-Etienne, vainqueur à Nice (0-1), fait un bon en avant.
Après deux contre-performances de rang face à Lille et Evian TG, Monaco s’est relancé, ce dimanche, sur le terrain de Nantes (0-1). Sans briller, les hommes de Claudio Ranieri se sont offert un précieux succès chez les Canaris, véritables surprises du début de saison. A la Beaujoire, c’est un but très chanceux d’Obbadi qui a calmé les ardeurs du FC Nantes.
A la faveur de ces trois points salvateurs, l’ASM revient à cinq points du leader du parisien et surtout à une longueur de son dauphin, Lille. Le FCN, de son côté, accuse visiblement le coup et se voit rétrogradé à la 5e place. L’OM en profite donc pour suivre la cadence infernale imposée par le trio de tête.
Lille, la constance prime
Opposé au TFC ce dimanche, le Losc a assuré l’essentiel en parvenant à s’imposer dans son antre Pierre-Mauroy (1-0). Sans pour autant livrer une prestation des plus abouties, les hommes de René Girard ont dû s’employer pour sortir vainqueurs de ce duel pour le moins insipide en début de rencontre. Si les Dogues sont passés tout proche d’une déconvenue au regard des quelques occasions franches qu’ils ont concédées, Pape Souaré a délivré ses partenaires en toute fin de partie (1-0, 84e).
Grâce à ce succès timide, Lille s’accroche à la deuxième place au général et continue sa marche en avant. Solides et toujours aussi imperméables en défense grâce à Vincent Enyeama, les coéquipiers de Rio Mavuba ne pointent ce soir qu’à quatre longueurs du leader parisien. Sauront-ils s’imposer comme les principaux concurrents du club de la capitale ?
Dans la dernière rencontre de la journée, Saint-Etienne s’est donné une belle bouffée d’air frais en allant s’imposer sur le terrain de l’OGC Nice (0-1). L’unique réalisation de Mevlut Erding a mis fin à une série de trois matches sans victoire dans l’Hexagone. Au classement, les joueurs de Christophe Galtier font un bond en avant à la 6e place.
Les résultats de la 14e journée :
OGC Nice (0-1) Saint-Etienne
Lille (1-0) Toulouse
Nantes (0-1) Monaco