5 jours, 2000 cuisiniers amateurs et 6 grands chefs belges (Que du beau monde : Arabelle Meirlaen, Yves Mattagne, Bart Desmidt, Wout Bru, Peter Goossens et Lionel Rigolet)
J'ai eu la chance de suivre la master class de Lionel Rigolet. Pour info, ce monsieur est le chef étoilé du "Comme chez Soi", un des restaurants les plus réputés de notre petit royaume!
Pour cette aventure digne de Masterchef, j'avais une équipière de choc : Stéphanie!
Nous sommes arrivées au Heysel à 10h et nous avons été accueillies avec des bulles ainsi que des dégustations proposées par les sponsors de l’événement (Santa Maria, Happy Paper, Kitchen Aid, San Pellegrino, Jules Destrooper,...)
Le temps de faire le tour des différents stands et il est déjà l'heure d'entrer dans l’arène...
Nous y voilà ^^ C'est immense!!! Où est le E15??? On trouve sans trop de difficulté notre "îlot", on s’installe et on a à peine le temps de trouver nos marques que les choses sérieuses commencent!!!
Le menu du jour : Poêlée de Saint-Jacques au lime pepper, sauté de chiconnettes et haricots à couper au wasabi et sésame Ananas caramélisé, jus d'épices, gel à la crème de framboise et sorbet au vin rouge.
Tout un programme!!!
N'ayons pas peur de le dire, le début est un joyeux bordel! Mais très vite, nous arrivons à nous répartir les rôles, on jette un œil à gauche ou à droite et on se rend compte qu'on suit... je dirais même qu'on assure ^^ (Même si je dois avouer que notre commis est une aide très précieuse car sans lui notre fumet de poisson aurait serait probablement carbonisé!)
Le plat est une tuerie!!! La dégustation terminée et on enchaîne avec le dessert... c'est que ça ne rigole pas!
D'ailleurs durant ce marathon culinaire, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux candidats de Masterchef lorsque j'ai sprinté vers l'évier afin de nettoyer les ustensiles... Promis, je ne me moquerai plus(du moins, je serais plus indulgente!)
Je me suis régalé mais j'ai surtout passé un super moment. Vivement l'année prochaine qu'on recommence!!!
Merci au Chef,
Merci Delhaize,
Merci aux sponsors,
Merci au staff pour cette organisation de dingue,
Merci à Happy Paper grâce à qui j'ai eu la chance de participer à cet événement,
Et merci à mon binôme pour sa bonne humeur ^^