Le gommage, geste indispensable pour une peau lumineuse!

Publié le 24 novembre 2013 par Junkan @JunkanMood
La routine démaquillage, nettoyage, hydratation, c'est parfait. Au quotidien. Mais une à deux fois par semaine, il faut aussi nettoyer plus en profondeur à l'aide d'un gommage.
Comme pour le reste du corps, le gommage du visage va permettre de désincruster les pores, d'éliminer les peaux mortes, et de dynamiser la peau. Il va donc aller un peu plus loin que le nettoyage habituel, permettre à la peau de mieux respirer, de mieux absorber les soins et d'être plus lumineuse.

Et la luminosité de la peau, c'est ce qui va faire qu'elle semblera jolie, malgré les petites imperfections. Vous aurez l'air plus fraîche, plus rayonnante, vous aurez tout simplement meilleure mine.
Personnellement, c'est un geste que j'ai adopté il y a plusieurs années maintenant, que j'effectue tous les week-ends, et parfois en milieu de semaine quand j'ai une hygiène de vie pas top et que ça me brouille le teint.

En ce moment, j'utilise le gommage qui m'a été offert par mon partenaire Coiffdiscount (oui, ils ne font pas que des produits de coiffure!), de la marque française Biophytum, enrichit en Aloe Vera.


Après avoir nettoyé ma peau sous la douche, j'attache mes cheveux et je pose une grosse noisette de crème exfoliante (c'est son petit nom) sur chaque joue, et j'étale tout ça sur l'ensemble de mon visage. Puis, pendant 2 à 3 minutes, je masse avec des petits mouvements circulaires, en insistants sur les zones les plus difficiles : le menton, le nez et son contour, entre les deux yeux, et le front. Et je laisse agir 5min, parce qu'il s'agit réellement d'une crème, qu'elle hydrate pas mal et que ça serait dommage de pas laisser ma peau en profiter un peu.

Puis je rince, petit à petit, en gommant encore un peu. Je mouille donc mes mains et je recommence pendant 30sec mes mouvements circulaires avant de rincer complètement à grandes eaux. Enfin, j'essuie doucement en tamponnant avec ma serviette : la peau est sensibilisée par le nettoyage en profondeur, donc j'y fais attention!
Juste après, ma peau semble déjà plus fraîche, mais c'est le lendemain au réveil que je sens vraiment la différence! Je fais généralement mon gommage le dimanche pour ressembler à quelque chose le lundi...

Que dire de plus sur ce gommage Biophytum?
J'aime beaucoup son odeur, fleuri, à la rose je dirais. L'odeur ne reste pas sur la peau.  La texture crémeuse et onctueuse est très agréable, je préfère ce type de gommage que ceux en version gel. Les grains gommants sont doux, et ma peau réactive s'y est bien adaptée. J'aime la taille du pot : 250ml, j'en ai pour un moment!
J'aime moins le fait que le rinçage soit assez long, j'ai toujours des petits grains qui continuent de squatter à droite à gauche. Le packaging ne semblera peut-être pas très hygiénique pour certaines. Je ne suis pas dérangée par ça vu que j'ai toujours les mains propres avant de faire un gommage.
Si ce masque vous intéresse, vous pourrez le trouver pour 17€ sur Coiffdiscount.fr! Crème exfoliante visage à l'aloé vera - Biophytum
D'ailleurs ils font également un destockage de vernis China Glaze, c'est le bon plan du week-end!

Et vous, faites-vous régulièrement des gommages du visage? À quel rythme? Lesquels utilisez-vous?
xx